|
|
pj st martin
Bernard Leonetti
(Charles Schneider)
Son rôle dans PJ: Celui de lieutenant Bernard Leonetti,un flic sympa mais qui n'a aucune confiance en lui. Depuis son divorce d'avec Janine il a une vie amoureuse un peu compliquée. Vincent est son meilleur ami et chaque fois qu'il doit prendre une décision importante, il a recours a lui. Il est devenu capitaine.
Il se mariera avec Cora, une ex prostituée.
Henri Meurteaux
(Marc betton)
Son rôle dans PJ: Celui du commissaire Meurteaux, ancien alcoolique qui a retrouve l'equilibre aupres de Simone qu'il a rencontrée dans un centre de desintoxication. C'est un homme juste, sensible, qui veille sur son équipe avec beaucoup d'attention. Il estime beaucoup Vincent Fournier et a beaucoup d'affection pour Nadine.
Nadine Lemercier
(Valerie Bagnou-Beido)
Son rôle dans PJ: Celui de Nadine, la secretaire-standartiste, toujours debordee. Elle est Maman d'une petite fille qu'elle a eu avec Paul, un toxicomane dont elle s'est seperee. Au cours de la 8eme saison,elle va passer le concours pour devenir OPJ (officier de police judiciaire). Après un aventure avec Tina une bleu de la PJ elle tombera amoureuse du Lieutenant Bakir.
Cloe Matthieu
(Raphaelle Lubansu)
Son rôle dans PJ: Celui de Cloe Matthieu, la plus jeune de l'équipe. Originaire du sud de la France, spontanee mais parfois immature, elle a bien du mal a dissumuler ses idées racistes et ne se fait pas que des amis. Après une courte relation avec Karim elle aura un bébé avec un "noir". Ce goût pour la maternité lui permettra de devenir responsable des mineurs après le départ de Lamougies.
Agathe Monnier
(Emmanelle Bach)
Son rôle dans PJ: Celui du capitaine Monnier.
Agathe apparaît au 27ème épisode afin de "remplacer" Maud et ne tarde pas à s'affirmer. C'est'une femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui est toujours prête à tout pour couvrir ses amis, au risque de perdre sa place, ce qui lui vaudra de nombreuses réprimandes, et même le "placard" pendant quelques mois.
A ses débuts, elle canalise toute son énergie pour s'investir, sans demi-mesure, sur deux fronts: ses liaisons amoureuses et la police. Deux fronts qui n'en font qu'un: ses amants successifs, c'est sur son lieu de travail qu'elle les consume: le lieutenant Porret, hélas marié et père de famille, puis le commandant Lamougies.
Sauvagement agressée, Agathe sombre et fait payer un modeste délinquant en manquant de le flinguer. Elle s'apaise dans les bras de Lamougies. Leur amour s'installe et Agathe s'assume enfin, garçonne et féminine, juive et sans foi, femme de terrain et fonctionnaire. Le départ de Lamougies à la fin de la 7ème saison va la pousser dans les bras du beau Fournier, mais pluôt qu'une simple relation intime les deux policiers décident d'avoir un enfant ensemble.
Après la mort de Fournier, Agathe prend de l'assurance dans sa nouvelle fonction de second au commissariat jusqu'à l'arrivée du nouveau commandant Maxime Lukas.
Karim
(El Driss )
Son rôle dans PJ : Celui du standardiste, il a succédé à Nadine à l'accueil. Le candide de la PJ, mais un candide pas tombé de la dernière pluie : beur, il vit dans une cité. Plein d'humour, il ne le fait jamais exprès. Un petit faible pour Chloé, dont le racisme n'est, à ses yeux, pas une fatalité. Il sort même avec elle ! Pas longtemps. Mais quand elle tombe enceinte, et qu'elle refuse de dire qui est le père, les collègues vont penser que c'est Karim le papa...
Rayann Bakir
(Jalil Naciri)
Son rôle dans PJ: Celui du lieutenant Rayann Bakir...Il vient de la BRI et se fera muter a la P.J après avoir pris la defense de Fournier...
Mias il arrive au moment de la tentative de suicide de Porret et son arrivé est mal vu : Pourquoi un lieutenant de la BRI vient dans un P.J de quartier, surtout que quelques temps après il recoit la visite de Colas un ancien de la BRI, passé à l'IGS (la police des police), qui lui propose de pouvoir aller à la crim' contre des infos sur Meuteaux et Nadine.
Nadine dont Rayann tombe amoureux tout de suite.
Maxime Lukas
(Francois Feroleto)
Son rôle dans P.J: Suite à son intervention héroïque dans une prise d'otages. Maxime Lukas, capitaine dans un commissariat de banlieue difficile, est promu commandant et demande sa mutation à la P.J Saint-Martin.
Cette demande de mutation n'a rien d'anodin. En effet, estelle, sa femme qui avait de plus en plus de mal à accepter que son mari soit accaparé aussi bien physiquement que mentalement par son travail, n'a pas supporté l'action héroïque de Lukas quand ce dernier Au cours d'une prise d'otages, a proposé de prendre la place des otages, mettant ainsi de côté son rôle de mari et de père. estelle à donc demandé le divorce.
Lukas pense qu'en venant travailler à la P.J St Martin, son quotidien sera beaucoup plus calme et moins risqué, et que cela lui permettra de regagner la confiance de sa femme et de se rapprocher d'elle puisqu'elle continue d'habiter dans ce quartier.
Les nouveaux collègues de Lukas, hormis Agathe, sont ravis d'accueillir un nouveau commandant avec une telle réputation. "Cynique truculent", courageux, droit, Lukas séduit tout le commissarait par l'autorité naturelle dont il fait preuve; autorité qui va prendre quelque peu destabiliser Meurteaux, habitué à ce que ses hommes, bien qu'ils n'en aient nullement l'obligation, viennent lui faire un rapport au fur et à mesure de leurs enquêtes. De son côté, Lukas va devoir également s'habituer à ne pas toujours suivre les procédures légales et à intégrer cette grande famille dont Meurteaux instaure les codes.
Laurent
(Laurent Bethet)
Son rôle dans PJ:C'est le symphatique patron du bar à vin situe dans la cour commune du commissariat, présent depuis le début ou il apparait comme vendeur ambulant il reprendra le fast-food qu'il transformera en bar à vin
Vincent Fournier
(Bruno Wolkowitch)
Son rôle dans P.J: Celui du capitaine Fournier, un bon policier, devenu veuf après la mort accidentel de sa femme Matilde. Vincent est un sentimental, secret, un peu psycho-rigide. Il a une difficulté de communication basée sur un manque de confiance en l’amour que les autres peuvent lui porter. Beau mec, il séduit le lieutenant Marie Lopez, mais doute toujours de lui. Fondamentalement républicain, il croit en une justice meilleure, pense l’homme perfectible mais il connaît parfaitement, par expérience, les limites de son pouvoir. Il est rigoureux, a le sens du devoir, pas forcément beaucoup d’humour, mais reste exigeant avec lui-même comme avec les autres. Quand il a un différend il ne fuit pas les explications.
Lorsqu’il est malheureux, il sombre dans le jeu (billard), les filles faciles, et se dégoûte lui-même. La rédemption et l’apprentissage tâtonnant de la légèreté est au bout du tunnel. C’est un homme de devoir, on peut compter sur lui.
Il a le sens de l’amitié, il est tolérant, c’est un chef formidable. Heureux dans son monde de la P.J Saint-Martin, il manque un peu d’ambition mais la venue du commandant Franck Lamougies, plus gradé que lui, le secoue et le force à en avoir, il passe donc le concours de commandant.
Il va avoir l’envie de changer un peu d’air en allant a la pref’ ou à la B.R.I, mais il finira par revenir à la P.J. . Il tombera sous le charme d'Agathe, avec laquelle il proposera d'avoir un bébé, avant de tomber dans un piège tendu par la mère d'un braqueur.
(Bruno Wolkowitch tourne dans PJ jusqu'a l'épisode 100, apres quoi il quitera la serie pour d'autres projets)
Alain Porret
(Thierry Descroses)
Son rôle dans PJ: Celui du lieutenant Alain Porret,
syndicaliste, marie,deux enfants, ce qui ne l'empeche pas d'etre un grand seducteur. Apres une aventure avec marie, il acraque pour la jolie Agathe. Mais après avoir remis de l'odre dans son couple, il va avoir des problèmes avec son fils Nico et sa femme, il voudra se suicider en se tirant un balle dans la tête.
Il reviendra à l'occasion de l'enterrement de Fournier ou il est convalesence.
(Thierry Descroses tourne dans PJ jusqu'a l'épisode 84, après quoi il quitera la serie pour d'autres projets)
Frank Lamougies
(Guillaume Cramoisan)
Son rôle dans PJ: Celui du commandant Frank Lamougies, la trentaine... il vient de la brigade des mineurset par son grade, regne en chef depuis son arrivée. Il aura une relation sérieuse avec Agathe mais une fausse accusation de pédophilie ruinera sa réputation et il demandra sa mutation pour Dijon cela entrainera la fin de sa relation avec Agathe.
Il reviendra à l'occasion de l'enterrement de Fournier, on apprendra qu'il a quitté la police.
(Guillaume Cramoisan quitte la serie. IL a tourne son dernier épisode 80 en juillet 2003)
Tina
(Nadege Beausson Diagne)
Son rôle dans PJ: arrivé vers les épisodes 78-79 Tina est une fliquette en uniforme bien dans sa peau, elle a une aventure amoureuse avec Nadine, mais elle préfère demander sa mutation pour un autre commissariat (épisode 90)
Marie Lopez
(Lisa Martino)
Marie Lopez est une femme très sensible, mais efficace à chacune de ses missions. Au cour des épisodes on comprend que cette personne a subi un viol avant d'être à la PJ. Suite à une intervention elle a dû être suivie par un psychologue. Elle a vécu une histoire d'amour avec le Capitaine Fournier. Au cours d'une soirée, elle a eu un moment d'égarement avec le Lieutenant Porret. Suite à cet évènement, elle a alors préféré demander sa mutation pour la Martinique.
Elle reviendra à l'occasion de l'enterrement de Vincent on apprendra qu'elle est devenu capitaine.
Mourad Beckaoui
(Lilah Dadi)
Le Lieutenant Mourad Béckaoui ne s'est jamais senti à sa place dans cet équipe. Il a préféré quitter cette équipe et intégrer un nouveau service au sein de la police.
Maud Saurin
(Cecile Richard)
Le Capitaine Maud Saurin est divorcée et à une fille. Sa relation avec son ex-mari est assez difficile. C'est un policier efficace qui sait prendre des décisions rapides et justes. Elle est très discrète sur sa vie privée, son homosexualité en est la cause. Au cours d'une mission, elle a été blessée à un oeil. Cet handicape ne lui permettait plus d'être sur le terrain. Elle a alors préféré quitter la PJ.
Simone
(Charlotte Maury-Sentier)
Simone est Présidente d'une association de personnes dépendantes à l'alcool. Quand le Commissaire Meurteux a pris la décision d'arrêter de boire, elle l'a épaulé et soutenu dans cette épreuve difficile. Leur amitié grandissante les a mené jusqu'au mariage.
Janine Léonetti
(Christine Citti)
Janine Léonetti était la femme du Lieutenant Bernard Léonetti. Elle n'acceptait pas sa vie familiale enfermée dans un petit appartement. Atteinte d'un cancer, elle tomba amoureuse de son médecin traitant. Elle quitta alors Bernard et demanda le divorce.
Mathilde
(Isabelle Petit-Jacques)
Mathilde était le professeur des cours de danses qui sont situés à coté du Commissariat. Elle tomba amoureuse du Lieutenant Léonetti et devint sa maîtresse. Mais ce dernier avait du mal a accepter le comportement de Malthilde lors de leurs ébats amoureux. Il pris alors la décision de la quitter. Elle ne supporta pas cette décision et mis fin à ses jours.
Avec aussi;
Sofiane AMOXRANE-Sofiane
Anne DARRANDON-Anne
Andre BLANCARD-André
Luc FOULIARD-Luc
Jose RIBERA-José
Hassan KUBBA-Hassan
|
|