ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  P.J saint Martin







pj st martin

 

Charles Schneider
 
Charles Schneider incarne le lieutenant bernard Leonetti dans la serie Pjsur France 2 il collabore au cinéma avec colline serreau dans Romuald etjuliette Il est Hercule dans les Arcandiers, de manuel Sanchez avecgeraldine Pailhas, simon de la brosse Dominique Pinon. Il a egalementtravaille avec francis Huster dans Lorenzaccio de musset.  
 
 
 
Emmanuelle Bach.
 
Fille du grand journaliste Jean-Pierre Elkabach, cherche depuis ses débuts à s'éloigner de l'image de "fille de..." qui aurait pu lui coller encore plus à la peau si elle n'avait pas modifié son nom de famille.  
Elle qui se destinait à autre chose qu'au métier d'actrice, elle a fait des études d'histoire puis une préparation au concours de Science po avant d'abandonner et décide, il y a plus de 10 ans de tout abandonner pour se consacrer à sa passion: la comédie.  
Cette jeune femme, qui se définit elle même comme quelqu'un à la fois une femme indépendante, solitaire, au fort caractère, anxieuse et aimant l'action. 
Son rôle d'Agathe lui a permis d'apprendre énormément sur elle et sur son métier. Elle avoue même que ce rôle a été un cadeau pour elle, ce qui nous permet d'espérer qu'Agathe n'est pas près de disparaître de la série... 
Voir une vidéo d'Emmanuelle Bach dans l'émission de Michel Drucker: Vivement Dimanche 
 
 
 
Bruno Wolkowitch
 
C'est à Paris dans le 11ème arrondissement, le 10 mai, que Bruno Jacques Wolkowitch pousse ses premiers cris. Il est l'unique enfant issu d'une très modeste famille d'origine juive polonaise. Un père tailleur, puis comptable autodidacte qui, à force de persévérance et d'études, atteint un niveau d'expert-comptable, une mère esthéticienne puis assistante en dermatologie, permettent ainsi à sa famille d'atteindre une situation plus aisée. 
Il passe son enfance à Champigny sur Marne puis son adolescence à St Maur des fossés (Val de Marne). Le petit Bruno donne très vite du fil à retordre à sa famille... Brillant, mais très indiscipliné, trop mûr trop tôt, son enfance ne se passera pas sans histoire... 
A 8 ans, il aurait manifesté le désir de devenir acteur... Dean Martin dans " les 4 fils de Katie Helder", Paul Newman dans "l'arnaqueur", des films comme "tant qu'il y aura des hommes", "Ben Hur" ou "Harold et Maud" exercent sur lui ses premières fascinations et lui donne envie de choisir cette voie... Choix auquel ses parents ne semblent pas adhérer puisqu'ils s' acharnent à lui faire oublier cette vocation ; à tel point qu'il envisage à un moment de faire des études de médecine pour devenir chirurgien ou psychiatre !  
Il monte sur scène pour la première fois à l'âge de 11 ans pendant des vacances dans un spectacle d'enfants où il interprète "le petit prince"... 
Dès 12 ans, sa passion absolue pour le cinéma s'affirme et très tôt, il déserte les cours du lycée pour les salles obscures du quartier latin (pour les versions originales !). Il verra environ 400 films par an en salles de 14 à 20 ans. 
Ses vacances les plus mémorables : à 15 ans, il reste un été à Paris, seul avec ses ami(e)s et il alterne un festival Marx Brothers l'après-midi et un festival Bergman le soir ! Le rêve..... 
A l'âge de 16 ans, une grave hépatite le cloue au lit 6 mois durant, il s'en relève, décidé à ne pas suivre les règles familiales scolaires, il devient un cancre absolu jusqu'à son renvoi du lycée ! C'est également à cet âge, pour assouvir ses besoins de liberté et d'indépendance, qu'il décide "d'apprendre" à conduire et, sans avoir de permis, emprunte les voitures de ses proches sans qu'ils le sachent ! A 17 ans, il travaille dans une auto-école et réussi à avoir son permis le jour de ses 18 ans ! Côté diplômes, il obtient son certificat de fin d'études secondaires (sans avoir fait de terminale !) mais rate son bac de peu en tant que candidat libre. Puis, il fréquente le groupe-théâtre du lycée, joue 2 pièces très timidement, "zone" jusqu'à 19 ans et finalement ose aller au Studio 34 (école privée d'art dramatique), où il rencontre un professeur formidable : Claude Mathieu, qui deviendra son meilleur ami. 
Trois ans dans cette école où il joue ses premiers spectacles, tourne son premier film à Budapest en 1982 "Au nom de tous les miens" avec Jacques Penot, et en 1984, il est reçu au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris et décroche un BTS d'art dramatique. Parallèlement, il fait son entrée à la Comédie Française..... à partir de là, tout s'enchaîne... Il quitte Paris en 89 pour s'installer dans une minuscule maison avec un petit jardin dans la Seine-St-Denis promise à la destruction et au faible loyer, retourne sur Paris dans le XIème arrondissement pendant 2 ans.....Aujourd'hui et depuis 3 ans, entre les tournages, il prend plaisir à regagner "la maison de ses rêves" située à une cinquantaine kilomètres de Paris, une maison si idéale à ses yeux qu'il voudrait ne jamais la quitter..... une maison qui lui ressemble, qu'il a façonné à son image et où il a intégré tout ce qu'il aime pour donner libre cours à ses passions favorites : le cinéma, la photo, le billard, la musique..... 
Lien vers http://www.brunowolkowitch.com 
 
 
 
Jalil Naciri
 
Agé de 33 ans, Jalil Naciri, qui a grandi en Seine-Saint-Denis (banlieue parisienne), a fait ses débuts de comédien au théâtre alors qu'il n'avait pas encore 18 ans. 
Après avoir joué aussi bien Montherlant ou Giraudoux que Brecht, il est en scène actuellement avec "Alakissmen", une troupe fondée avec des amis pour des comédies populaires comme "Les lascars du showbiz" . 
Son premier rôle au cinéma en 1999 dans "Hexagone", l'un des premiers films sur la banlieue, lui a valu le Prix Michel Simon attribué à un jeune comédien. 
Depuis, il a joué notamment dans "Paparazzi", "En attendant la neige", "Un aller simple" ou "Pédale dure". 
Avant de débarquer dans "P.J" , Jalil Naciri a joué dans plusieurs fictions télé, notamment "Le prix de la vérité" (2004 sur TF 1) ou "L'Adieu" (2003 sur France 2). Il vient également de réaliser "Le Shtar", un pilote pour une série pastiche de sitcom dans l'univers carcéral, pour lequel il cherche maintenant un diffuseur. 
 
 
 
 
Thierry Desroses
 
Né en 1960 
type : Afro Caribéen 
taille : 1m89 
yeux : Marrons  
 
Langues parlées : 
Anglais, allemand (courant) et espagnol 
 
Sports pratiqués : Equitation / Natation 
Synchro : Oui 
 
Danse : Africaine, modern Jazz 
Chant : Variétés 
 
FORMATION : 
Théâtre Ecole ARELEM  
Danse Ecole Lugo Center et Studios Paris Centre 
Chant lyrique  
 
http://www.thierrydesroses.com  
 
 
 
Raphaëlle Bruneau
 
Repérée à 16 ans par Vincent Merveille alors qu'elle joue dans la troupe théâtrale de son lycée, celui-ci la fait tourner dans XYZ Sunday Zamboree, un court métrage. Mais c'est Violette et Framboise, un film drôle et percutant de Kita Bauchet, qui la révèle aux yeux des professionnels et du public. Raphaëlle y joue une allumeuse que les hommes n'arrêtent pas d'éteindre plutôt que d'étreindre. Premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles, Raphaëlle incarne un révolutionnaire infantile dans la Trajectoire oblique, puis enchaîne deux longs métrages, Chacun pour soi de Bruno Bontzolakis et Pure fiction de Marian Handwerker. Curieuse de toutes les formes d'expression, elle fait partie de Downzoo, un trio de rapeurs.
   
 Home  | Album-Photo  | Contact
   
 
(c) benjamin irlande - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.05.2009