ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  P.J saint Martin







pj st martin

 
 
 
 
Episode1:Racket 
Le capitaine Vincent Fournier enquête sur le racket des commerçants du quartier et convainc un commercant de tendre un piege au racketteurs tandis que Bernard et Mourad surveillent les activités d'Anatole, un marabout africain installé dans le coin, Bernard force Mamadou a infiltrer la bande d'Anatole. Dans cette effervescence, arrive une nouvelle recrue, Marie. Elle seduit tout le monde, plus particulierement Vincent.  
(première diffusion le 12 septembre 1997 sur France 2)  
 
 
Episode 2:Cambriolage 
Vincent et Marie font équipe et enquêtent sur un banal cambriolage qui a mal tourné. Bousculée par le voleur qui s'enfuyait, une voisine est tombée du troisième étage et s'est brisée la colonne vertébrale. Bernard est ennuyé car son indique Amadou est tombé dans le coma suite à une agression au couteau. Il soupçonne Anatole qui se trouve toujours dans le quartier...  
(première diffusion le 12 septembre 1997 sur France 2)  
 
 
Episode 3:Expulsion 
Vincent et Marie conforte une jeune femme qui a été violée dans un parking souterrain. Le Commissaire Meurteaux apprend qu il doit expulser la famille Leclerc, qui ne paie pas le loyer de son HLM depuis des années. Vincent et Marie identifient le violeur et Marie arrive à le faire avouer. Vincent se rend alors compte que Marie a dû elle-même être violée autrefois. Dans le HLM, tandis que Meurteaux procède à l'expulsion, Leclerc prend un policier en otage. Mourad obtient la reddition de Leclerc, car il vient tout juste de recevoir le gel de l'expulsion. Leclerc est impressionné par l'acte de Mourad, mais sa famille pourra rester dans l'appartement... 
(première diffusion le 19 septembre 1997 sur France 2) 
 
 
Episode 4:Clandestins 
Un asiatique est retrouvé dans une impasse, presque battu à mort. Grâce à l'aide d'une jeune vietnamienne, Vincent parvient à démanteler l'atelier clandestin, mais la jeune femme est expulsée. Pendant ce temps, une directrice d'école amène à la PJ une petite fille dont la mère toxicomane, n' est pas venue chercher à l'école. Marie trouve la mère et, après avoir hésité, lui restitue sa fille, malgré l'opposition de l'administration. Vincent tombe amoureux de la jeune Vietnamienne, ce qui provoque la jalousie de Marie. 
(première diffusion le 19 septembre 1997 sur France 2) 
 
 
 
Episode 5 :Surdose  
Une jeune femme est décédée suite à une overdose. Vincent et Marie se chargent de l'enquête et essaient de retrouver le dealer qui a fournit la drogue à cette dernière. Bernard retrouve un camarade qui travaille dans une agence immobilière. Il accepte alors de suivre la femme de ce dernier en contre partie, son ami lui promet un appartement spacieux. Lors de son enquête non officielle, il découvre que la femme de son ami a bien une liaison extra-conjugale mais... avec une femme. Pendant ce temps, Mourad console une femme qui est battue par son mari. Cette dernière ne veut pas le quitter et demande à Mourad de lui faire peur, afin qu'il arrête de lever la main sur elle.  
(première diffusion le 26 septembre 1997 sur France 2) 
 
 
Episode 6:Piège 
Le dossier sur lequel le Capitaine Vincent Fournier travaillait, lui a été retiré par ses supérieurs. L'ordre en venait de la brigade des stups'. Vincent ne peut pas supporter cette décision et décide alors de continuer son enquête. Pour arriver à ses fins, il installe des micros-emetteurs chez la personne qui est suspectée de vol. 
(première diffusion le 26 septembre 1997 sur France 2) 
 
 
Episode 7:Vol à l'arraché 
Vincent et Bernard enquêtent sur le vol de sac à l'arraché, au cours duquel une dame âgée "Ernestine" a été sérieusement blessée. Pendant ce temps à la suite d'une plainte d'un jeune homme timide, Marie et Mourad "planquent" devant un collège pour arrêter des jeunes racketteurs. Le commissaire Meurteaux sombre de plus en plus dans l'alcool. Il finit par se rendre dans une association d'alcooliques anonymes.  
(première diffusion le 3 avril 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 8:Escroqueries 
Vincent et Marie font une enquête dans un centre d'écoute pour les drogués où une attaque a eu lieu dans la nuit. Bernard et Mourad reçoivent la plainte d'une femme enceinte à qui un homme aurait vendu un produit miracle pour qu'elle accouche d'un garçon.  
(première diffusion le 10 avril 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 9:S.D.F  
En plein hiver, un homme a été retrouvé dans un état comateux près du canal. Vincent et Mourad mènent l'enquête. Marie enquête sur le suicide de deux jeunes filles. Au commissariat, le patron de la DPJ vient annoncer à Meurteaux qu'il est suspendu, suite à une dénonciation de son alcoolisme. Tout le personnel du commissariat est interrogé. Bernard est davantage préoccupé par ses problèmes personnels. Il vient d'apprendre que sa femme le trompe. (première diffusion le 17 avril 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 10:Carte bleue  
Vincent et Marie, qui visitaient un appartement, tombent sur des pompiers en pleine activité : ce sont Anne et Anna qui viennent de se suicider, et qu'on ne parvient finalement pas à réanimer. Contre l'avis de Vincent, Marie convainc Meurteaux de lui confier l'enquête-décès. Un représentant de commerce, qui s'est fait voler son portefeuille dans un cabaret, vient se plaindre à la P.J.. Meurteaux y envoie Bernard, qui doit se faire passer, lui aussi, pour un représentant, afin de provoquer un flagrant délit. Pour se changer les idées, Vincent et Mourad tentent de piéger un trio d'escrocs à la carte bleue. Bernard passe la nuit avec une prostituée et parvient à prendre le patron du cabaret en flagrant délit. Marie et Vincent décident d'habiter ensemble et commencent à faire les petites annonces. 
(première diffusion le 24 avril 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 11:Elodie  
Vincent et Marie auditionnent une petite fille de 8 ans qui semble avoir été victime d'un pédophile. Ils sont aidés dans leur enquête par Carole de la brigade des mineurs.  
(première diffusion le 1er mai 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 12:Heroïne 
Un homme s'est fait agressé par sa fille. Vincent décide de monter une opération pour arrêter en flagrant délit le petit ami de sa fille qui est dealer et certainement à l'origine de cette agression.  
(première diffusion le 8 mai 1998 sur France 2) 
 
 
Episode 13:Baby-sitter 
Un bébé est dans le coma. Vincent interroge la baby-sitter en compagnie de Maud, la nouvelle recrue. Bernard qui s'est séparée de sa femme, a trouvé refuge chez Vincent et Marie. Celle-ci supporte de moins en moins Bernard. Pourtant, ils doivent ensemble mener une enquête sur de jeunes délinquants qui s'amusent à casser les abribus.(première diffusion le 19 mars 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 14:Premier amour 
Une mère vient porter plainte contre le professeur de théâtre de sa fille qu'elle accuse de détournement de mineure. Vincent et Maud mènent l'enquête tandis que Marie et Bernard arrêtent une femme qui détient de la cocaïne. Deux nouveaux policiers arrivent pour renforcer l'effectif du commissariat : Alain, un syndicaliste et Chloé, une jeune Cannoise qui sort de l'école de Police. Le père de Vincent est de passage à Paris pour des examens médicaux et vient lui rendre visite.  
(première diffusion le 19 mars 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 15:Casting  
Une jeune comédienne vient porter plainte contre un réalisateur et se confie à Maud et Marie. Vincent et Alain sont à la recherche de jeunes délinquants qui au volant d'une voiture volée, auraient fauché un passant. (première diffusion le 26 mars 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 16:Flagrant délit 
Une jeune femme est blessée par une cannette de bière jetée par une fenêtre de l'immeuble voisin. Vincent, préoccupé par la santé de son père, décide cependant de mener l'enquête dans tout l'immeuble.  
(première diffusion le 26 mars 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 17:Planques 
Vincent décide de monter une planque à la Cité des Jonquilles afin d'arrêter une bande de jeunes qui sèment la perturbation dans le quartier. Bernard et Chloé assurent le relai.  
(première diffusion le 2 avril 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 18:Descente de police  
Vincent dont le père est au plus mal, cède l'enquête à Maud mais au dernier moment, Alain apprend qu'à la cité des jonquilles, tout le monde semble être au courant de leur descente de police. A la dernière minute, Vincent reprend l'enquête.  
(première diffusion le 2 avril 1999 sur France 2) 
 
 
Episode 18:Dragues  
Un jeune homosexuel a été agressé et refuse de porter plainte. L'équipe de la PJ mène l'enquête. D'autre part, un incendie a pris dans la cave d'un immeuble qu'une vieille dame louait à une immigrée. Vincent dont le père est dans le coma, se renferme de plus en plus sur lui-même. (première diffusion le 8 octobre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 20:CANAL 
Vincent et Marie enquêtent sur la noyade d'un étudiant tandis qu'au commissariat, Chloé débarque pour porter plainte contre Bernard pour harcèlement sexuel. (première diffusion le 15 octobre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 21:DELIT DE FUITE 
Un chauffard a renversé une fillette et s'est enfui. Maud et Chloé mènent l'enquête. Après l'enterrement de son père, Vincent revient au bout de 3 semaines de silence avec l'idée de demander Marie en mariage. (première diffusion le 22 octobre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 22:tango 
 
Le substitut du procureur se trouve dans le bureau de Meurteaux pour une histoire d’ordinateur portable volé lors d’une saisie chez un certain Viachet qui porte plainte. En le raccompagnant, Meurteaux rencontre deux hystériques: un disquaire et un passionné de tango qui se disputent violemment à propos d’un enregistrement pirate d’une grande chanteuse de tango et chacun porte plainte pour coups et blessures... En parallèle, Marie et Vincent écoutent M. Bramuz, dont le père est victime d’une arnaque. Vincent ne comprend pas pourquoi Marie ne veut pas l'épouser. (Première diffusion le 29 octobre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 23:MATERNITE 
 
Alain, Marie et Chloé, sont envoyés dans une HLM, où un nouveau-né a été trouvé dans une poubelle ! Au même moment, un homme est agressé chez lui. Vincent et Maud enregistrent sa plainte pour coups et blessures. Quant à Bernard, il parvient à arrêter Massena, le mac de Cora en flagrant délit. Marie, elle, est bouleversée par le drame du nouveau-né.(première diffusion le 5 novembre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 24:DIMANCHE 
En cette matinée dominicale, Nadine ouvre et laisse le commissariat à des électriciens venus terminer l’installation d’un nouveau compteur électrique. À son retour, elle aperçoit Paul, son ex-fiancé, avec qui elle va boire un verre. Tout se passe bien jusqu’au départ des électriciens. En effet, Paul agresse Nadine pour qu’elle sorte la «came» du coffrefort, il finit par prend la jeune femme en otage. 
Marie avoue à Vincent qu'elle l'a trompé avec Alain.(première diffusion le 12 novembre 1999 sur France 2) 
 
 
episode 25:LEGITIME DEFENSE 
Un fleuriste s'est fait agresser. Vincent, Alain et Marie se rendent sur les lieux. Vincent ne pardonne pas à Marie son aventure avec Alain. L'ambiance est tendue. (première diffusion le 7 avril 2000 sur France 2) 
 
 
episode 26:NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER  
Maud, Alain et Bernard sont appelés dans une épicerie pour arrêter des voleurs. Au cours de l'intervention, Maud est blessée. Au commissariat, c'est l'invasion de puces et tout le monde se gratte. Ne pouvant plus supporter de travailler avec Vincent, Marie décide de prendre quelques jours de vacances. (première diffusion le 14 avril 2000 sur France 2) 
 
 
episode 27:DETOURNEMENT  
Une femme a été ébouillantée. Vincent et Maud enquêtent. Bernard et Alain reçoivent la déposition d'un chef d'entreprise qui porte plainte contre sa comptable. Celle-ci aurait détourné une grosse somme d'argent. Maud a perdu son oeil. Mutée aux archives, elle préfère donner sa démission. Elle est remplacée par Agathe. (première diffusion le 21 avril 2000 sur France 2) 
 
 
episode 28:GARDE A VUE  
Vincent et Alain doivent aller interpeller un homme, Pélissier, qui a agressé une employée des Télécom. Pélissier menace de se jeter par la fenêtre : Vincent discute avec l'homme pendant qu'Alain va chercher des secours. Vincent doit promettre à Pélissier de ne pas l'arrêter car s'il va chez le juge, il ne pourra plus revoir son fils. Pelissier se resout a suivre vincent, mais a ce moment les secours arrive a toute sirene hurlant et l'homme se jete par la fenêtre et les deux policiers se rejètent la faute. Pendant ce temps, Bernard et Agathe auditionnent un jeune d'une bande qui a cassé un magasin et volé une arme. 
(première diffusion le 28 avril 2000 sur France 2) 
 
 
episode 29:ESCLAVAGE 
Une jeune Malienne est tombée par la fenêtre. Vincent et Bernard enquêtent tandis qu'Agathe, Alain et Chloé tentent d'élucider une affaire de bizutage. (première diffusion le 5 mai 2000 sur France 2) 
 
 
episode 30:tourisme sexuel 
Une femme porte plainte car la tombe de son frère a disparu. Alain, Agathe et Chloé mènent l'enquête tandis que Vincent et Bernard recherchent un pédophile. Pendant ce temps, le mariage de Meurteaux se prépare. (première diffusion le 12 mai 2000 sur France 2) 
 
 
episode 31:BRAQUAGE 1 
Agathe et Alain arrêtent un dealer qui leur "vend" une info : l'agence de la banque qui fait le coin va être braquée. Vincent et Alain vont repérer dans la banque. Avant qu'ils n'aient eu le temps d'intervenir, deux gansters menacent la caissière. 
Tout le commissariat est en effervescence. (première diffusion le 29 septembre 2000 sur France 2) 
 
 
episode 32:BRAQUAGE 2 
Le coup de feu était tiré en l'air, un braqueur a eu peur du bruit qu'a fait le journaliste cameraman. Toujours à la recherche du chauffeur, Bernard et Chloé découvrent que c'est une femme, mère d'un petit garçon. Elle vit avec l'un des deux braqueurs et est la soeur de l'autre. 
(première diffusion le 6 octobre 2000 sur France 2) 
 
episode 33:disparition  
Vincent, Bernard et Chloé se rendent dans les locaux d'une secte où a eu lieu un cambriolage. En dehors de l'enquête, Vincent passe ses nuits à jouer au billard et accumule les dettes. Alain et Agathe sont plus que jamais amoureux. (première diffusion le 13 octobre 2000 sur France 2) 
 
 
episode 34:reglement de comptes 
La femme d'un truand a été agressée. Vincent et Bernard découvrent que c'est une affaire de vengeance. Alain et Agathe s'occupent d'une affaire de viol jusqu'à l'arrivée du commandant Franck Lamougies qui prend de suite l'affaire en main et s'approprie le bureau de Vincent. (première diffusion le 20 octobre 2000 sur France 2) 
 
epiosde 35:affaires de famille 
Meurteaux et Agathe enquêtent sur l'accident d'un garçon de 12 ans tandis que Bernard et Alain traitent une affaire d'excision. Occupé par ses parties de billard, en vue de rembourser ses dettes, Vincent est absent du commissariat (première diffusion le 27 octobre 2000  
 
epiosde 36:bavure  
Bernard et Alain enquêtent sur l'agression d'un homosexuel. Agathe est soupçonnée d'avoir commis une bavure. Vincent a enfin remboursé ses dettes et revient travailler. Accompagné de Bernard, Il découvre le suicide de Mathilde. (première diffusion le 3 novembre 2000 sur France 2) 
 
episode 37:inceste 
Une femme accuse son ex-mari d'attouchements sur leur fils qui confirme. Franck et Agathe mènent l'enquête. Suite à une bagarre dans un café, Vincent et Bernard découvrent une affaire de racket. (première diffusion le 13 avril 2001 sur France 2) 
 
episode 38:fausse qualite 
Un jeune rappeur s'est fait agresser. Alain et Agathe se rendent sur les lieux. Vincent enquête sur une escroquerie de faux-chauffagistes qui cambriolent des personnes âgées. Bernard a bien du mal à mener ses enquêtes. Depuis le suicide de Mathilde, il boit trop. (première diffusion le 20 avril 2001 sur France 2) 
 
epiosde 39:rumeur 
Bernard et Agathe enquêtent sur la disparition d'une femme tandis que Franck et Chloé s'occupent d'une affaire concernant l'agression d'un prêtre. Décidé à passer le concours de commandant, Vincent est en stage . (première diffusion le 27 avril 2001 sur France 2) 
 
episode 40:strip tease 
Agathe et Bernard interrogent une femme qui a été violée dans un parking. Alain et Chloé mènent l'enquête suite à la plainte d'un homme qui accuse son garagiste de détériorer sa voiture. (première diffusion le 4 mai 2001 sur France 2) 
 
episode 41:LA FUGUE  
Un enfant a disparu de chez sa grand-mère, à la recherche de sa mère. Franck et Agathe mènent l'enquête tandis que Vincent et Chloé se rendent sur le lieu d'une agression. (première diffusion le 11 mai 2001 sur France 2) 
 
episode 42:COUPABLE  
Vincent et Bernard qui s'appretent à pendre la crémaillère, arrivent sur les lieux où une femme a été électrocutée. Chloé et Agathe enquêtent sur un moniteur auto-école accusé de harcèlement sexuel. (première diffusion le 18 mai 2001 sur France 2) 
 
episode 43:ENLEVEMENT Agathe et Franck arrivent dans une maternité où un bébé a été enlevé. Une femme vient au commissariat et explique à Vincent et Alain qu'elle est victime des excès de violence de son mari. (Première diffusion le 26 octobre 2001 sur France 2) 
 
episode 44:CHANTAGE  
Un plombier a été retrouvé assommé dans sa camionnette. Agathe et Franck mènent l'enquête. Bernard et Chloé reçoivent une jeune femme qui vient porter plainte contre la femme de son amant. (Première diffusion le 2 novembre 2001 sur France 2) 
 
episode 45:ENFANT BATTU 
Franck et Alain s'occupent d'un petit garçon battu. (Première diffusion le 9 novembre 2001 sur France 2) 
 
episode 46:DOPAGE 
Une femme appelle les pompiers pour prévenir que son amant a fait une crise cardiaque mais ce n'est pas la première fois. Vincent et Agathe soupçonnent une affaire de dopage et mènent l'enquête. (Première diffusion le 16 novembre 2001 sur France 2) 
 
episode 47:SPIRITISME 
Franck et Agathe mènent leur enquête sur un chantier où un Albanais a été gravement blessé tandis que Chloé et Alain reçoivent la plainte d'un homme dont l'épouse est sous l'emprise d'un soit-disant médium.  
 
episode 48:MAUVAIS TRAITEMENTS 
Suite à une agression, Vincent et Bernard sont à la recherche d'un homme tatoué tandis que Franck et Agathe enquêtent sur un vol de foie gras commis par une vieille dame. Ils constatent des traces de coups et mènent leur enquête au sein de la maison de retraite où elle séjourne.  
 
episode 49:VIOL EN GARDE A VUE 
Après un match de football, deux bandes rivales de supporters ont été mises en garde à vue. A cause du bruit occasionné par des travaux dans le commissariat, personne n'a entendu les cris de la seule femme du groupe qui s'est fait violer dans la cellule.  
 
 
episode 50:AGRESSIONS 
Bernard et Alain auditionnent un homme qui déclare qu'on lui aurait mis du verre pilé dans un pot de confiture afin de le tuer. Pendant ce temps, Vincent et Chloé se rendent dans une cité où une assistante sociale a été agressée. Nadine annonce qu'elle a réussi le concours d'officier de police.  
 
episode 51:NEONAZIS 
Vincent, Alain et Chloé sont à la recherche d'un néonazi. Franck et Agathe enquêtent sur l'agression d'une institutrice. Le standard est confié à Karim, un "emploi-jeune".  
 
episode 52:LA TAUPE 
Au sein du commissariat, quelqu'un serait en cheville avec un gang de cambrioleurs. Nadine mène l'enquête avec Bernard, qui vient tout juste de rentrer de vacances. Chloé est attirée par le nouvel "emploi-jeune". Agathe et Franck tentent de savoir ce qu'est arrivé à un bébé couvert de traces de coups.  
 
 
episode 53:GANG DE FILLES 
Vincent et Nadine interviennent dans un square. Les affrontements de bandes rivales de filles qui s'y déroulent ont fait un blessé : le jardinier. Au même moment, un marchand d'art vient porter plainte au commissariat pour le vol d'une photo très rare. Il accuse une femme de belle allure, venue dans son magasin le veille. 
 
episode 54:CHIEN MECHANT 
Le commissaire Meurteaux s'absente pour la journée et confie le commissariat au plus gradé, c'est-à-dire Franck. Vincent n'apprécie pas, mais une jeune fille vient d'être attaquée par un chien et il part de suite avec Alain sur les lieux. Tout est bien qui finit bien et pour Vincent, la journée se termine par une bonne nouvelle : il est enfin promu commandant !  
 
episode 55:POLICE EN DANGER 
Agathe est violemment agressée à sa sortie du commissariat. La P.J. se mobilise pour retrouver le coupable et comprendre pourquoi elle a été attaquée. Toutes les pistes sont explorées : représailles d’un voyou qu’elle aurait fait coffrer ? Vengeance liée à sa vie privée ? Grâce notamment à l’enregistrement vidéo d’un témoin, la P.J. identifie le coupable : un jeune de 17ans jusque là sans histoire qui fait partie, depuis peu, d’une bande. Ses acolytes étaient d’ailleurs présents sur le lieu de l’agression et n’ont rien fait pour protéger Agathe...  
De leur côté, Nadine et Franck sont sur une autre affaire, celle d'un marchand qui reçoit des lettres anonymes.  
 
episode 56:POISON 
Une drogue de mauvaise qualité circule dans le quartier. Une jeune dealeuse est arrêtée. Lorsqu'elle réalise que les doses sont mortelles, elle accepte de coopérer avec la police. Meurteaux veut transférer l'affaire aux Stups, mais jugeant qu'il n'y a pas de temps à perdre, Vincent décide de poursuivre tout de même l'enquête. Agathe décide de l'aider. Leur flag réussit en revanche la jeune fille qui servait de chèvre est grièvement blessée. Meurteaux congédie Vincent. Alain dont le fils a fait croire qu'il était commissaire, doit résoudre le problème des parents d'un de ses camarades de classe... Une affaire de faux-billets.  
 
episode 57:SQUELETTES 
Dans un chantier, on retrouve le squelette d'une jeune femme. Grâce à sa médaille, la PJ réussit à l'identifier et convoque Virginie, sa soeur. Les soupçons reposent sur un dentiste chez qui la victime travaillait. L'affaire remonte à plus de 10 ans et est donc prescrite. Virginie est révoltée et réussit à voler une arme pour venger sa soeur. Agathe et Alain mènent l'enquête. Par ailleurs, lors d'une techno-parade, un DJ a été blessé. Franck essaie d'élucider l'affaire. Parallèlement, Bernard reproche à Franck d'avoir influencé Meurteaux pour évincer Vincent, tandis que Chloé a reçu des offres d'emploi dans le privé. Elle en profite pour tester Meurteaux et savoir s'il tient vraiment à elle.  
 
episode 58:SENSATIONS FORTES 
Des enfants roumains pillent les horodateurs du quartier. Mais qui dirige ce véritable gang ? C'est ce que vont essayer de savoir Franck, Nadine et Alain. D'autre part, un jeune de 17 ans est retrouvé pendu dans un appartement bourgeois. Agathe et Bernard sont chargés d'enquêter sur cette affaire. En fin de journée, sur les conseils de Franck, Meurteaux demande à Vincent de revenir à la P.J où sa présence est jugée indispensable.  
 
episode 59:COUPLES 
Chloé se trouve dans une pharmacie au moment où a lieu un braquage. Le braqueur a pour arme une seringue remplie de sang contaminé par le virus du SIDA. La jeune fille essaie d'intervenir mais se fait piquer par la seringue. On lui prescrit une trithérapie à titre préventif. Agathe, très affectée par ce qui arrive à Chloé, se lance toute seule à la recherche du braqueur. De leur côté, Vincent et Bernard enquêtent suite à l'incendie d'une camionnette de livraison.  
 
episode 60:LA PILULE DE L'OUBLI 
Un jeune autiste de 25 ans est retrouvé seul dans l'appartement de ses parents. Son père est en déplacement et sa mère a disparu. Vincent et Nadine mènent l'enquête. Par ailleurs, une étudiante a été droguée puis cambriolée. Franck et Bernard tentent de retrouver le coupable. Meurteaux est dépassé par les évènements : Franck est accusé de pédophilie et Vincent décide d'accepter le poste qu'on lui propose à la préfecture.  
 
episode 61:ENFANCE VOLEE 
Jessica, 14 ans, une adepte de GRS, a été agressée dans les vestiaires du gymnase. Elle a reçu des coups violents à l'abdomen. Franck et Nadine soupçonnent une de ses rivales sportives, ainsi qu'un jeune voleur que Jessica aurait surpris en train de faire les sacs dans les vestiaires. Ils finissent par rencontrer la mère de la victime, qui n'a vécu ces dernières années que dans le but de faire de sa fille une championne. Mais Jessica en a assez de la GRS et veut désormais vivre comme les filles de son âge. Pourtant elle n'a jamais osé se rebeller contre sa mère qui l'a eue très jeune (à 15 ans) et qui a tiré un trait sur ses propres ambitions sportives à cause de çà. Franck et Nadine découvre que Jessica était enceinte au moment de l'agression... Pendant ce temps, Bernard, Alain et Chloé interpellent un jeune homme qui rackette les chauffeurs de taxi, et qui s'en met plein les poches sans craindre la justice. Et pour cause : fils de diplomate étranger, il bénéficie de l'immunité diplomatique. Nargués, les policiers restent impuissants. Avec détresse et écoeurement, un chauffeur de taxi victime du racketteur, voit son agresseur ressortir libre. Il se venge en l'envoyant à l'hôpital. Décidé à assumer ses actes, lui, se laisse arrêter.  
 
episode 62:DELICE DE CHINE 
Braquage d'un petit bureau de change. Agathe et Franck découvrent que la braqueuse, Fabienne, femme fragile, a été facilement neutralisée par le gérant. On soupçonne son mari d'être complice, mais il est vite disculpé. Il tombe des nues quand il apprend que sa femme a braqué une boutique ! Il croyait qu'elle passait ses journées à collaborer avec des associations caritatives et à s'occuper de gens dans le besoin. Il pense que c'est pour ces gens-là qu'elle dilapide leur argent. La police découvre que Fabienne est sous l'influence d'une autre femme, plus jeune, qui se sert d'elle depuis des mois pour obtenir une aide matérielle. Convaincue que cette nouvelle amie est réellement dans le besoin (elle a un bébé, soit-disant très malade, et elle a besoin d'argent pour le faire opérer d'urgence), et littéralement envoûtée par cette "amitié" qui comble un vide dans sa vie, manipulée, Fabienne a donc été amenée à commettre ce braquage... De leur côté, Bernanrd et Alain s'intéressent à un immeuble d'apparence banale. Mais il semble qu'un des appartements serve de maison de passe. les flics retrouvent les passeports des prostituées asiatiques dans l'appartement d'un célibataire. Celui-ci serait donc leur souteneur ? Il aurait confisqué les passeports pour tenir les filles sous sa coupe ? Bernard et Alain comprennent finalement qu'il est innocent : la mère-macquerelle n'est autre que la si sympathique femme de ménage/repasseuse dont les services sont utilisés par plusieurs habitants de l'immeuble ! Quant à Vincent, il a beau être rattaché au Cabinet du Préfet, cela ne l'empêche pas de voler au secours de Nadine, piégée par des dealers de crack. Ceux-ci, soupçonnant Nadine d'être flic, la forcent à consommer de la drogue...  
 
episode 63:TYRANNIE 
Les flics de la P.J arrivent dans un immeuble d'où retentissent les cris d'une femme. On pense qu'un homme est en train de battre sa femme, mais on découvre que c'est le mari qui est sérieusement blessé au visage et c'est son épouse qui le soigne.Qui bat qui ? Le couple met les enquêteurs sur la piste d'un faux facteur qui les aurait agressés, mais on comprend vite que Cédric, leur fils unique de 12 ans, a été témoin de l'agression, et que ses parents sont désemparés, qu'ils ne leur disent pas tout... Ils découvrent finalement que c'est Cédric qui violente ses parents ! A force de satisfaire ses moindres caprices et de choyer ce fils qu'ils ont eu tardivement, ils l'ont laissé devenir un vrai tyran domestique, capable de tout quand il n'obtient pas ce qu'il veut... En même temps, une boutique de piercing a été sauvagement vandalisée. Quelqu'un en veut-il au patron de la boutique ? La P.J se lance sur la piste d'une ancienne employée injustement licenciée. Bernard et Chloé la retrouvent dans une boîte de nuit en train de pratiquer du "piercing sauvage". Puis ils rencontrent une de ses clientes, Miriem, jeune femme musulmane, pour qui le bijou qu'elle porte au nombril était une manière de s'émanciper discrètement. Mais Miriem souffre atrocement et leur cache son ventre. Son piercing s'est-il infecté ou pire ? Les enquêteurs comprennent que certains hommes de la famille de Miriem ne sont pas d'accord avec sa manière de vivre sa liberté et de disposer de son corps...  
 
episode 64:PERE OU FLIC 
Le fils d'Alain est victime de racket. Les flics de la P.J prennent le jeune racketteur, Eric, en flagrant délit. Le père du racketteur est convoqué. C'est l'occasion d'un face à face intense entre lui et Alain. Alain est déchiré entre sa fonction de flic, qui doit resté objectif, et son rôle de père prêt à tout pour éviter que son enfant soit à nouveau menacé... Il est tenté d'enfoncer le père du racketteur, qui s'est battu pour obtenir la garde d'Eric et qui, semble-t-il, a failli. Alain envisage même de prévenir le juge des affaires matrimoniales pour que la garde d'Eric soit confiée à sa mère qui, depuis le divorce, habite à l'autre bout de la France... Parallèlement, Agathe, Bernard et Chloé essaient de prendre en flagrant délit un voleur de voiture. La magnifique voiture de Bernard sert d'appât. Une filature s'ensuit à travers les rues de Paris... avec le risque que le voleur disparaisse avec la voiture de Bernard...  
 
episode 65:SAUVETAGE 
Un pompier sauve un retraité des flammes mais il est bientôt soupçonné d'en avoir profité pour lui dérober un objet précieux. Le pompier est marginalisé par ses collègues qui ne supportent pas l'idée de bosser avec une "brebis galeuse". Vincent et Bernard doivent enquêter avec tact pour éviter de pourrir les rapports entre policiers et pompiers. La carrière du suspect est en péril ; sa vie privée bouleversée car il allait épouser une femme plus âgée qui le soupçonne maintenant d'être avec elle pour son argent. Il n'y a qu'un pas de l'image du héros et de sauveur, à la déchéance. Vincent le sait bien, lui qui retrouve la P.J après avoir réussi à redonner le goût de vivre à Lola, la jeune dealeuse qui avait failli mourir par sa faute, et dont il est tombé amoureux. Grâce à l'enquête parallèle menée par Agathe, un receleur est arrêté, le véritable voleur identifié, et le pompier est mis hors de cause. Alain, Nadine et Chloé enquêtent, eux, sur un maniaque sexuel qui traque une actrice X qui fait du porno sur internet. L'inconnu s'est même introduit chez la jeune femme, a volé sa lingerie àla manière d'un fétichiste. L'homme est peut-être dangereux. Les policiers interrogent les partenaires de la victime, et remontent jusqu'à certains clients du site. Parmi ceux-ci, la jeune femme identifie le compagnon de sa mère ! Elle comprend, bouleversée, qu'il se connecte chaque jour pour faire l'amour "virtuel" avec elle ! Les policiers interpellent l'homme, et découvrent dans son coffre les sous-vêtements volés de la jeune femme. C'est donc bien lui qui la traquait. Déchirée, elle réalise qu'il va falloir révéler cette terrible vérité à sa mère qui croyait avoir trouvé le bonheur avec cet homme. Mais le suspect prétend que c'est la jeune femme qui l'a "allumé" à dessein.  
 
episode 66:FAUX SEMBLANT 
Une fillette, garçon manqué, crève les pneus d'une voiture de flics ! L'enfant refuse de donner son nom. Les policiers comprennent qu'elle a agi ainsi parce que la voiture était garée sur une place "handicapés". Ils découvrent qu'elle est coutumière de ces actes de justicier. Malheureusement, sa description évoque celle d'un enfant qui aurait récemment agressé une dame, à l'hôpital, dans le coma, entre la vie et la mort. Cette fois, c'est grave. La fillette est-elle coupable ? Vincent décide de la laisser fuir afin de la suivre et de découvrir où elle habite. Mais au lieu de rentrer chez elle, la gamine tente de se jeter d'un pont. Vincent la sauve in extremis du suicide et comprend peu à peu que cette enfant éprise de justice, futée, mais nulle en classe, incomprise, désemparée et dépressive, est une surdouée non détectée... Parallèlement, un homme porte plainte contre le médecin de sa mère. Il abuserait de sa confiance en la volant sous prétexte de l'aider dans sa vie quotidienne. Le médecin est convoqué par Agathe qui le pousse dans ses retranchements avec l'aide de Nadine, qui est justement une de ses patientes. Le médecin assure qu'on a mépris un banal acte de charité : le rôle d'un généraliste de quartier n'est pas uniquement de rédiger des ordonnances, c'est aussi d'être à l'écoute de ses patients, et de les aider quand ils n'ont personne d'autre sur qui se reposer. Le suspect a pourtant un comportement troublant. Les soupçons redoublent quand Agathe et Nadine découvrent qu'il disparaît alors qu'elles lui avaient demandé de rester à leur disposition. Elles finissent par le retrouver. Alors qu'il est en garde-à-vue, Vincent est grièvement blessé à la P.J par le fiancé jaloux de Lola. C'est le médecin qui lui procure les premiers secours. Mais Agathe découvre soudain qu'il n'a jamais eu son diplôme de médecine !  
 
episode 67:FORCENE 
Un tireur embusqué vise des jeunes dans un quartier sensible. Faisaient-ils trop de bruit ? Etaient-ils en train de commetre un délit ? La P.J découvrira qu'elle a affaire à un justicier solitaire qui estime que la police ne fait pas son travail... Dans le même temps, Bernard et Nadine interpellent une jeune femme en état d'ivresse, et comprennent qu'elle a "égaré" son bébé au cours de la nuit. Elle ne se souvient de rien. Pour retrouver la piste du bébé, Bernard et Nadine doivent reconstituer le parcours nocturne de la jeune femme...  
 
episode 68:CHANTEUSE DE RUE 
Un couple de chanteurs de rue agresse une mendiante Rom qui leur avait volé le produit de leur quête. Bernard et Chloé arrêtent la chanteuse, une mère de famille bourgeoise qui a récemment décidé de tout plaquer, alors que son compagnon est victime d'un règlement de comptes des Roms. La P.J enquête aussi sur une prise d'otages à la pharmacie de l'hôpital. Les agresseurs voulaient se fournir en drogue. Vincent comprend que derrière cette agression, se cache l'histoire d'un infirmier qui fournit sa fille toxicomane en drogue : c'est sa manière à lui, désespérée, de la réguler, de la contrôler. Sans lui, elle se prostituerait et finirait victime d'une overdose...  
 
episode 69:ASSAUT 
Une succession de règlements de comptes dans une cité provoque l'arrestation du meneur d'une bande. Mais la bande adverse tient à se faire justice et prend la P.J d'assaut pour tirer leur ennemi de sa cellule... Un peu plus tôt, Agathe a découvert une vidéo amateur montrant deux ados faisant l'amour dans un dortoir d'un lycée. Caméra cachée ? Un pervers filme-t-il secrètement les ébats des lycéens ? Agathe interroge l'adolescente vue sur la vidéo et l'amène à se confier : la ravissante jeune fille, née sous X, dénuée de repères, est victime d'un "chantage à l'amitié" de ses deux meilleures copines qui, jalouses d'elle, l'obligent à se prostituer en couchant avec des garçons du lycée...  
 
 
episode 70:VIOLENCES CONJUGUEES 
L'employée d'une caisse d'allocations familiales est battue par un tortionnaire mystérieux. Vincent et Agathe identifieront le coupable qui n'est autre que le supérieur hiérarchique de la victime : harcelé, torturé, par un père de famille furieux qu'on lui ait supprimé les allocations, il reporte toute sa rancoeur sur sa subalterne... Parallèlement, Franck enquête sur le cambriolage dont a été victime une juge. Il découvrira qu'il est l'oeuvre de la femme de ménage et baby-sitter... qui est aussi la maîtresse clandestine de l'époux de la juge.  
 
episode 71:RELIGION 
Un cocktail molotov a été balancé dans une synagogue. Des dégâts, mais aucune victime. L'attentant est-il l'oeuvre d'un antisémite ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Le quartier est en ébullition. Cette enquête est pour Agathe l'occasion de renouer avec sa religion.... Mais saura-t-elle suivre les pistes les plus inattendues et les plus dérangeantes ? Alain, lui, cherche à retrouver la bande de voyous qui a séquestré et torturé un jeune homme au domicile de ses parents pendant plusieurs jours. Traumatisée par cette épreuve, la victime perd les pédales. Mais Alain doit aussi gérer les frasques de son propre fils, pris en flagrant délit de chapardage...  
 
episode 72:SENTIMENTS SOUTERRAINS 
Un étudiant s'est perdu dans les sous-sols parisiens, les "catacombes". Trois jours durant, il a erré dans le noir et l'humidité, avant de trouver une sortie. Bernard et Alain pensent que le jeune homme a été sciemment égaré par l'organisateur d'une fête souterraine. Le mobile : une rivalité entre étudiants. Alain explore les catacombes à la recherche du suspect... Un homme est retrouvé mort sur le chantier de l'appartement qu'il restaurait. Il devait s'y installer avec Clémence, sa nouvelle fiancée. Franck et Nadine pensent d'abord à une querelle de voisinage qui aurait mal tourné... mais l'étau se resserre sur le frère et la belle-soeur de Clémence. Quelqu'un était prêt à tout pour l'empêcher de s'installer avec l'homme de sa vie...  
 
 
episode 73:MENTEUSES 
En pleine "journée des femmes", la présidente d'une association féministe est sauvagement agressée ; elle faisait signer une pétition contre un employeur misogyne. Vincent et Alain essaient d'identifier l'agresseur. Est-ce un homme qui a une dent contre les femmes et les féministes en particulier ? L'employeur contre qui la victime pétitionnait a-t-il payé un homme de main pour la tabasser ? Les enquêteurs découvrent que la jeune féministe a très peu d'amis. Ils l'aident à prendre conscience que son indispensable combat l'a amenée à négliger amants et collaborateurs. Sans s'en rendre compte, elle a fait du mal à ses proches... Beaucoup de gens avaient de bonnes raisons de l'agresser. Pendant ce temps, Agathe et Bernard enquêtent sur un accident de la circulation. Ils recherchent le conducteur ou la conductrice de la voiture incriminée qui a pris la fuite. Ils croient enfin mettre la main sur le chauffard, un homme déjà condamné pour infraction routière, mais les choses se compliquent quand ils découvrent que l'épouse du suspect, et utilisatrice régulière de sa voiture, mène une double-vie...  
 
 
episode 74:INTENTION DE TUER 
Au cours d'une opération de routine, Nadine se retrouve seule face à un dangereux délinquant qui essaie de l'égorger. Nadine fait feu et tue son adversaire. Agathe accourt sur les lieux et comprend aussitôt que la légitime défense ne va pas être facile à établir : Nadine s'est défendue avec une arme à feu, mais son adversaire n'avait qu'une arme blanche. Un enquêteur pointilleux pourrait facilement faire sanctionner Nadine : sa carrière est en jeu. Bouleversée d'avoir tué un homme, Nadine se laisse guider par Agathe qui prend les choses en main et choisit de maquiller la scène afin de faire croire que le délinquant était armé non pas d'une lame, mais d'une arme à feu... A la P.J St Martin, Meurteaux se doute qu'Agathe et Nadine cachent quelque chose. Il les convainc tour à tour de dire la vérité à l'inspectrice de l'IGS. Mais celle-ci n'a pas envie de leur faire le moindre cadeau... Tuer un homme, même s'il s'agit d'un voyou, n'est pas le quotidien d'un flic. Tout le monde compatit avec Nadine, tout en se posant des questions sur le métier. Il est dès lors difficile à Bernard et Vincent d'enquêter, l'esprit libre, sur une affaire de détournement de médicaments destinés à l'humanitaire...  
">Voir vidéo 
Voir vidéo France 2 
 
episode 75:JEUX DE MAINS 
Un sourd-muet vend des colifichets dans les cafés et en profite pour faire les poches des consommateurs. Agathe Et Alain interpellent cet habile pickpocket et cherchent à identifier son commanditaire. Le pickpocket travaille-t-il pour un réseau clandestin d'exploitation des handicapés ? Un homme d'origine marocaine déboule à la P.J : ses enfants ont disparu ! Bernard et Franck identifient la kidnappeuse : c'est la mère des enfants, que son mari avait "répudiée" et renvoyée au pays, selon une coutume illégale en France. La femme, revenue clandestinement et désormais en condition irrégulière, refuse de dire où sont les enfants. Les policiers craignent le pire : désespérée et considérant qu'elle n'a plus rien à perdre, elle a très bien pu les supprimer...  
 
 
episode 76: vengeance passive  
Deux voyous agressent un retraité dans la rue et cambriolent son appartement. Mais la victime n'aide pas les enquêteurs. Une jolie étudiante arrive à la P.J et se plaint d'être suivie depuis plusieurs jours. Bernard apprend qu'elle a été victime d'un cambriolage. (Diffusion le 23 avril 2004) 
 
episode 77: jour de greve 
Une femme accuse un homme qu'elle avait pris en stop de l'avoir agressée avec un couteau. En voulant lui échapper, elle a ouvert brutalement la portière et l'homme a été percuté de plein fouet par un jeune en roller. (Diffusion le 30 avril 2004) 
 
Episode 78: Coté jardin 
Un SDF a été blessé en tentant d'empêcher un inconnu de saccager les jeux pour enfants dans un jardin public. Il a peut-être été victime d'un toxicomane en manque. Agathe et Franck organisent une planque dans le parc en se faisant passer pour un banal couple d'amoureux. Franck en profite pour faire sa demande en mariage et annoncer qu'il quitte la P.J. Agathe n'a guère le temps de réagir, car ils assistent à une altercation entre le jardinier du square et plusieurs adolescents. Samba, un petit garçon d'origine africaine, souffre, entre autres, de terribles maux de ventre. Ses symptômes sont caractéristiques d'un empoisonnement à l'arsenic.  
 
Episode 79:Marchand de sommeil 
Séraphin, un propriétaire à première vue respectable, porte plainte contre une de ses locataires qui l’aurait agressé alors qu’il lui réclamait le paiement du loyer. Mais cette même locataire, une jeune étudiante, débarque à la PJ pour porter plainte contre son propriétaire qui aurait tenté d’abuser d’elle. Bernard et Agathe découvrent que Monsieur Séraphin est un « marchand de sommeil » qui loue, à des prix exorbitants, des taudis, essentiellement à des sans papiers. Et ces sans papiers sont exclusivement des femmes ! Monsieur Séraphin accepte de fermer les yeux sur le non paiement des loyers à condition que ses charmantes locataires couchent avec lui…  
Un passant est brutalement attaqué, en pleine rue. Nadine et Franck identifient un des témoins de l’agression : elle s’appelle Laurence Delandre ; cette jeune femme vit dans le quartier depuis toujours et y tient une boutique de fleurs. Mais elle refuse de témoigner : la sauvagerie de l’agression l’a terrorisée et bouleversée ; elle ne veut pas que l’agresseur se venge ensuite sur elle ou sur son fils. Pourtant, elle est la seule qui puisse les aider à arrêter l’agresseur. Comment la convaincre ? Avec douceur ? Ou, au contraire, en la secouant, et en la menaçant ?  
Bernard est victime de tracasseries administratives kafkaiennes, qui le privent momentanément de sa nationalité française : le voilà lui aussi « sans papier » !  
 
Episode 80:Violences  
Bernard, Alain et Nadine interpellent en flagrant délit deux jeunes voleurs à la portière. Les policiers découvrent que les deux voleurs sont des "Hardgames" (accros de jeux vidéo) qui n'ont plus de prise avec la réalité et qui ne semblent pas faire la différence entre violence virtuelle et violence réelle. Ils sont manipulés par une 3ème personne... D'autre part, une lycéenne a reçu de l'acide sulfurique en plein visage. Agathe et Franck découvrent que celle-ci, musulmane d'origine bosniaque, a été mariée de force par sa famille à un autre homme que son ex-petit ami... (Diffusion le 22 octobre 2004) 
 
Episode 81:Infiltrations 
Vincent qui a quitté la PJ, travaille depuis quelques mois pour la BRI. Il tente d'infiltrer une dangereuse équipe de braqueurs de fourgons blindés. Endossant l'identité d'un ancien casque bleu brisé par la guerre et reconverti comme convoyeur de fonds, Vincent fait la connaissance de Vatel, le recruteur de gang. Mais l'arrivée dans l'équipe de braqueurs, d'un jeune homme que Vincent a arrêté deux ans auparavant, risque de compromettre son infiltration... Suite à un appel pour vol dans un immeuble, Nadine et Alain découvrent une plantation de cannabis dans les caves de la résidence. Les dealers seraient de paisibles retraités... (diffusion le 29 octobre 2004)  
 
Episode 82: Fatale vision  
Une relation de confiance s'apparentant presque à de l'amitié, s'est instaurée entre Vatel et Vincent. Ce dernier le convainc même de partir avec lui après l'attaque, espérant ainsi l'arrêter sans risquer une effusion de sang. Mais il ignore que Brocca, le patron de la BRI, ne veut plus prendre de risques. Il a décidé de maintenir ses troupes d'élite pour une arrestation en flagrant délit. L'opération est un fiasco... (diffusion le 5 novembre 2004) 
 
Episode 83 : Enfants de coeur. 
Alors que Vincent et Agathe enquêtent sur le vol d'une statue à la Paroisse Saint-Martin, Alain et Bernard sont appelés pour un problème de vandalisme aux conséquences dramatiques. Un parpaing a été jeté à travers une fenêtre et le bébé qui dormait dans la pièce a avalé un morceau de verre. Le père de l'enfant accuse une certaine famille Berrier... 
Vatel harcèle Vincent et cherche à se venger de lui. Il finit par attirer Agathe dans un guet-apens... *12/11/04* 
 
 
Episode 84 : Le fusible 
En arrivant à la PJ, Agathe entend un coup de feu. Dans les vestiaires, elle découvre Porret à terre, toujours vivant mais une balle dans la tête. Hofman, un agent de l'IGS est envoyé sur place afin de déterminer les circonstances exactes du drame... 
Dans le même temps, Agathe, Bernard et Chloé enquêtent sur l'affrontement qui a opposé une bande d'adolescents et un groupe de gitans... 
Un nouvel officier vient d'être muté à la PJ. L'équipe, qui considère le nouveau venu comme le remplaçant de Porret, voit cette arrivée d'un mauvais oeil... *17/11/04* 
 
 
Episode 84(bis):le revenant  
En sortant de chez lui, Michel Weil, un dentiste de 43 ans, se fait agresser par un type à moto qui le menace à propos de sa compagne. Il s'agit de Claire Royer, une jeune fille bien sous tout rapport, mais le fichier de son frère, professionnel du crime, est impressionnant ! Les premières pistes laissent penser que ce dernier serait à l'origine du délit. Rayann et Chloé tentent de démêler le faux du vrai. Ensemble sur l'affaire, ils ont du mal à s'entendre…  
 
 
Episode 85 : Séquestrations 
Agathe et Vincent sont pris en otage par un groupe d'ouvriers grévistes qui occupent l'atelier Saint-Martin. Ces derniers refusent la fermeture de leur entreprise et menacent de déverser des produits toxiques dans le canal Saint-Martin... 
Nadine, Bernard et Rayann enquêtent sur la disparition d'une enfant de 6 ans...(premiere diffusion le 29 janvier 2005) 
 
 
 
Episode 86 : Recel 
Un appel anonyme accuse le propriétaire d'un garde-meubles d'entreposer des cigarettes de contrebande. Nadine et Rayann se rendent sur place et arrêtent le propriétaire des lieux et sa petite amie, une jeune femme de 17 ans et 11 mois. Mais pas trace de cigarettes... 
Bernard et Chloé enquêtent sur un acte de vandalisme commis dans une boutique d'objets en verre. Le suspect serait l'ancien locataire de la propriétaire...(premiere difusion le 5 fevrier 2005sur TV5) 
 
 
 
Episode 87: Le 119  
Alertés par un appel au 119, le numéro de « Allô enfance maltraitée », Vincent et Agathe enquêtent sur les parents d'un gamin victime de violences. Alors que les parents sont convoqués au commissariat, l'enfant disparaît... 
Rayann et Nadine sont témoins d'une bagarre près du canal St-Martin et portent secours à un homme jeté à l'eau. Celui-ci leur donne le nom de son agresseur, un sculpteur...(premiere difusion le 12 fevrier 2005 sur TV5) 
 
 
 
Episode 88:delit de solidarite  
Chloé et Agathe enquêtent sur un homme accusé d'avoir agressé le jeune fils de sa maîtresse... 
La cave d'un restaurateur a été saccagée. Un ancien employé semble suspect mais il n'a, apparemment aucun mobile... 
Une jeune femme est arrêtée près d'une autoroute, ivre et quasi nue...(premiere difusion le 19 fevrier 2005 sur TV5) 
 
 
Episode 89 : Ambitions 
Un jeune homme est retrouvé mort sur son lieu de travail. Il aurait apparemment succombé à une overdose. L'une des secrétaires de la société accuse leur patron de harcèlement moral, accusation confirmée par un ex-collègue, Lucas Talbot. Le témoignage de ce dernier semble cependant laisser planer quelques doutes... 
Un homme est emmené d'urgence à l'hôpital suite à une violente agression. Un témoin dresse un portrait-robot de l'agresseur qui correspond à un policier du commissariat... 
Une jeune femme rentrée d'Afrique porte plainte pour cambriolage et perd connaissance en plein commissariat. Grâce à l'intervention d'un médecin, on constate rapidement que la femme revenait du Nigéria, nouveau foyer de résurgence du virus du SRAS. La situation est d'autant plus grave que, remise de son malaise, la malade s'est discrètement éclipsée et reste introuvable...(premiere difusion le 26 fevrier 2005 sur TV5) 
Voir extrait France2 
 
Episode 90 : Rage 
Chloé et Bernard enquêtent sur l'entourage d'une petite fille qui aurait été contaminée par le virus de la rage. Rapidement, les deux policiers s'intéressent à la chienne d'une voisine. L'animal présente apparemment les symptômes de la maladie bien que son certificat de vaccination soit en règle. Petit à petit, Chloé et Bernard remontent jusqu'à la vétérinaire, une jeune femme fort jolie mais très suspecte... 
Alors que Rayann est chargé d'élucider une drôle d'affaire de cambriolage, le commissariat s'apprête à recevoir la visite du Comité de Prévention de la Torture...(premier difusion le 5 mars 2005) 
 
 
Episode 91 : Coupable 
Dans un Parking/garage, sous les yeux du gardien Petiot, un client d’une cinquantaine d’années s’acharne à coups de cric sur une voiture pour faire sortir la personne qui se cache sous ses roues : Joachim, le mécanicien. Le client lui reproche d’avoir mis en danger sa vie et celle de sa famille en n’ayant pas réparé sa voiture comme il le fallait et finit par porter plainte... Pourtant Joachim certifie avoir bien fait son travail. Rayann et Nadine interrogent le gardien Petiot qui accepte difficilement de parler… Les témoignages des deux hommes ne coïncident pas. Une affaire de trafic de pièces sème le doute quant au véritable responsable.  
Roger Antoine, un vieux monsieur à la retraite, vient signaler la disparition de sa femme, Jocelyne, qui n’est pas rentrée chez elle après s’être rendue chez leur fille. Or sa femme est malade et souffre peut-être de la maladie d’Alzheimer. La recherche est lancée mais aucune trace de la vieille dame. Seul Bernard trouve une connexion possible : Maurice Fabié, un type sous contrôle judiciaire qui a déjà été inculpé pour agressions sur des personnes âgées et qui habite en face de la disparue ! Fabié semble étrangement coopératif, au point de rester au commissariat sans qu’on le lui ait demandé. Par ailleurs, la fille de la vieille dame finit par avouer que sa mère ‘’surfait’’ sur le net, sur des sites de rencontres seniors. Les pistes se brouillent… Jocelyne Antoine est-elle partie de son propre gré ou s’est-elle faite agresser par un fou furieux comme Fabié ? 
Devant la mairie, opération spéciale : fêter le mariage de Bernard et Cora que ce dernier voulait pourtant cacher à tout le monde ! Vincent est plutôt vexé de n’avoir pas été choisi comme témoin, la relation entre les deux hommes en prend un coup. Toute l’équipe de la PJ décide d’organiser une petite fête en cet honneur : un karaoké…(Diffusion le 14 octobre 2005)  
 
Episode 92 :En petits morceaux  
Une patrouille trouve un corps découpé en petits morceaux dans un caddie tiré par un vieil homme de type africain. L’homme semble avoir déposé d’autres morceaux sur son chemin… Nadine et Bernard s’en chargent mais le vieil homme les intrigue, il n’accepte pas de révéler son identité et jure n’avoir tué personne. Il finit par révéler l’identité de la victime : Maurizio Mélita. Mais les choses se compliquent lorsqu’ils découvrent que ce vieil homme, Gilbert Moyaké, a en réalité deux femmes et que l’une d’entre elles couchait avec la victime Maurizio… Nadine et Bernard veulent confronter les deux ‘’femmes’’ de Gilbert… 
Dans un immeuble consacré à une association pour enfants, Eric, une dizaine d’années, tombe tête la première dans la cage d’escalier. Il risque d’être paralysé. Françoise Pireau, animatrice bénévole, aurait laissé ses élèves sans surveillance… Les parents du jeune garçon sont révoltés et veulent condamner les responsables. 
Abel Divakaruni, propriétaire d’un restaurant indien, vient au commissariat dénoncer les interventions d’un faux inspecteur de l’hygiène qui cherche à le soudoyer… Mais le restaurateur veut à tout prix voir Nadine, cliente régulière, elle ferme les yeux sur ses petites irrégularités et en retour, il lui concocte de bons petits plats…. Nadine absente, c’est Rayann qui s’y colle…(Diffusion le 21 octobre 2005) 
 
Episode 93 : RENDEZ-VOUS MANQUES  
Rayann intercepte le mystérieux appel d'un homme qui parle d'un viol commis sur une jeune fille. Cet homme veut parler au commissaire Bardon, prédécesseur de Meurteaux à la P.J st Martin. Ils découvrent que l'homme parle en fait d'un viol qu'il pourrait bientôt commettre. 
Bernard reçoit la plainte pour vol d'une femme d'une quarantaine d'années, Prune Gagnac. Elle avait loué les services d'un strip-teaseur avec Juliette Letellier, une amie. (Diffusion le 28 octobre 2005) 
 
Episode 94 : PARENTS 
L'hôtel du Passage accueille décidément de drôles de personnes... Mr et Mme Tarot, un couple d'hôteliers sans scrupules, accepte d'héberger des malades mentaux, placés dans l'hôtel par leur propre famille. Si Mme Tarot nie les faits, elle est très vite prise au piège par son passé d'infirmière en psychiatrie.  
Près du canal St-Martin, un petit garçon disparaît. Un SDF, Cosmo, est soupçonné d'être impliqué dans l'affaire, surtout lorsque la mère dit reconnaître le jouet de l'enfant dans le caddie du clochard. Mais Agathe et Rayann ont décidément bien du mal à trouver la trace du petit garçon. (Diffusion le 4 novembre 2005) 
 
 
Episode 95 : SEULS CONTRE TOUS  
Bernard et Chloé mandatés par le substitut du procureur à propos d'IVG suspectes, enquêtent sur une fille de 14 ans, Marine Henry qui a demandé un avortement anonyme. 
Rayann reçoit la plainte d'une femme de soixante ans menacée au pistolet par Ludovic Abgrall, le fils de 17 ans de la famille où elle travaille. Elle est tombée sur un véritable arsenal d'armes. Rayann, assisté de Nadine, enquêtent sur les relations du jeune homme. (Diffusion le 11 novembre 2005) 
 
 
Episode 96 : DELIVRANCES  
Un fils, inquiété par une lettre de ses parents annonçant leur intention de se suicider, alerte la police. Bernard et Agathe se retrouvent sur les lieux. Ils découvrent que la mère est morte par strangulation et le père endormi par des somnifères. 
Ludovic Martin, un jeune commercial, négociateur immobilier, vient porter plainte pour vol, coups et blessures lors d'une banale visite immobilière mais en réalité, il n'ose avouer ce dont il a réellement été victime : un viol. Rayann et Nadine enquêtent sur les deux agresseurs dénoncés par la victime. (Diffusion le 18 novembre 2005) 
 
 
Episode 97: Parole malheureuse 
Germain Goron, concierge dans un collège, est retrouvé dans un triste état, violemment tabassé. Léonetti et Bakhir mènent l'enquête. L'homme identifie son agresseur, Julien Aubert, un jeune motard propre sur lui, qui plus est en instance de mariage. Cora est agressée par Bruno Rosso, un proxénète. Chloé, en planque devant la caravane lui évite le pire, mais doit ensuite justifier sa présence sur les lieux devant Meurteaux. Chloé soupçonne Cora d'avoir replongé d'une façon ou d'une autre. 
 
 
Episode 98: Vols à la une 
Le commissaire Meurteaux a mobilisé toute la P.J St-Martin autour d'une affaire de vols de journaux qui mettent mal à l'aise tous les kiosquiers parisiens. En planque devant l'un de ces kiosques, Bernard et Agathe repèrent un véhicule dont le chauffeur dérobe une pile de journaux. Le véhicule appartient à Christian Legrand, ex-taulard qui a fait 10 ans de prison pour enlèvement. Nadine et Vincent enquêtent sur une affaire d'exhibitionnisme devant une école primaire. Magalie, une petite fille de 10 ans, accuse Emmanuel Clément, venu accompagner sa belle-fille qui est dans la même classe que Magalie, de lui avoir montré son sexe. Sinon la vie du commissariat suit son cours. Vincent propose à Agathe de faire un bébé, en tout bien, toute amitié. 
 
 
Episode 99: Insécurité 
Louba Serrero, fulminant contre des plaisanciers du port St-Martin, est ramené au poste par Nadine et Agathe pour trouble à l'ordre public. L'homme est un PDG déprimé, compagnon d'un soir de clochards vivant sur le port. Il dit avoir été enlevé avec les autres par ces mêmes plaisanciers, puis abandonné le long du canal de l'Ourcq. Un des clochards, Max, est retrouvé mort dans le canal... Jacques Pradier, partenaire de Meurteaux à la pétanque, est catastrophé : son appartement a été cambriolé. Meurteaux, Léonetti et Chloé qui jouent la réconciliation, se chargent de l'affaire. Une femme a posé seins nus devant l'accueil de la P.J. La preuve est sur Internet. Meurteaux souhaite une enquête interne discrète. Agathe mène l'enquête... 
 
 
Episode 100: Maman 
Une jeune femme est étendue baignant dans son sang au milieu de la rue. Vincent et Agathe, alertés par un passant, préviennent les secours tandis que son mari arrive sur les lieux du crime. Après examens approfondis, il s'avère que Marie Gradinier a subi un avortement mal fait, au-delà du délai légal, sans que son mari ne soit au courant. Eliane Contini, dont le fils vient d'être incarcéré pour 12 ans suite à un braquage, appelle Vincent, en larmes. Se sentant responsable de son sort, il décide d'aller la retrouver pour lui remonter le moral. Mais Vincent tombe dans un traquenard. A la P.J St-Martin, tout le monde s'inquiète de la disparition de Fournier, surtout Agathe qui vient de découvrir qu'elle est enceinte. 
 
 
Episode 101: Viscéral 
Toujours aucune nouvelle de Fournier. La Crim se charge désormais de l'affaire. Fait étrange : Bernard retrouve le téléphone de Vincent dans le sac d'Eliane Contini. Pour en avoir le coeur net, Rayann décide d'interroger William Contini, son fils, à la Santé. Celui-ci balance à nos flics que sa mère a enfermé Vincent et que plus jamais ils ne le retrouveront vivant. Jean-Marie Vergnes est agressé au cutter dans l'ascenseur de son HLM par Arnaud Leguen, 18 ans. Agathe et Rayann enquêtent sur un vol à l'hôpital. La voleuse, souffrant d'une appendicite aigue, est entrée aux Urgences sous un faux nom et a subtilisé le sac d'une patiente. 
 
 
Episode 102: Stress 
Rayann frappe, au petit matin, à la porte de Nadine. Celle-ci l'accueille avec froideur ; sa fille Ninon s'est enfermée dans la salle de bains. Afin de briser la glace, Rayann leur propose de faire un détour par l'école de Ninon. Alors qu'ils sont arrêtés au feu rouge, une balle de revolver ricoche sur la portière, puis une seconde, tirée avec plus de précision, explose le gyrophare. Le choc passé, Rayann file enquêter, avec Bernard, dans un club de tir tenu par un certain Lombard... Pendant ce temps, une femme, Mado, vient signaler l'agression de son compagnon Idris. Agathe, toujours sans nouvelles de Vincent, se penche sur cette affaire avec l'aide de Nadine... Elles finissent par interroger une ex de Willian Contini qui leur balance l’adresse d’une salle de repet’. 
 
 
Episode 103: Francs tireurs 
Le commandant Lukas débarque à la P.J Saint-Martin, précédé par une réputation de héros suite à un braquage où il s'était porté volontaire pour remplacer un otage. A peine arrivé, une affaire de cambriolage lui tombe sur les bras. Avec Nadine, ils reçoivent Marina, une jeune femme du sud, dont le mari a disparu. Meurteaux en voiture croit apercevoir Vincent à un carrefour. Il part à la suite de l'ombre, mais la perd en un rien de temps. Il rencontre Hugo, un jeune survolté en pleine dispute avec un tapissier. Hugo aimerait porter plainte contre le tapissier qui n'est autre que le père de Célia dont Hugo est amoureux et qui es enceinte, le père de la jeune fille veut la contraindre à se séparer du bébé dès sa naissance. Agathe, qui en est à son cinquième mois de grossesse, prend l'affaire au sérieux.  
 
 
Episode 104: Vincent 
Un dimanche matin, comme souvent, Rayann et Lukas font leur jogging le long du canal Saint-Martin. Soudain, Rayann croise un vieil habitué des gardes à vue de la P.J. en train de ranger le plus naturellement du monde un gros paquet d'ecstasy dans le coffre de sa voiture. Mais cet homme, nommé Martinez, a trouvé une parade infaillible pour éviter la garde à vue: il connaît l'homme qui a vu Vincent Fournier en dernier. Il s'agit selon lui d'un dénommé Lansac. Meurteaux et Rayann se rendent aussitôt chez cet homme pour une perquisition musclée. Ils comptent bien lui faire avouer tout ce qu'il sait à propos de Vincent. 
 
 
Episode 105: A titre posthume 
Marie Lopez, fraîchement débarquée de la Réunion, Franck Lamougie, le convalescent Alain Porret- se pressent aux funérailles de Vincent. Lors d'une brève cérémonie, le défunt est fait chevalier de la Légion d'honneur. Après que le commissaire Meurteaux eut prononcé un éloge funèbre, Agathe est prise de violentes contractions. Franck l'emmène illico à la maternité... Une femme, Madame Hu, vient signaler la disparition de Lu, sa fi lle, qui devait arriver de Pékin la veille. Avec le renfort de Berteuil, de la 2e DPJ, Lukas parvient à lui faire avouer qu'elle a payé les services d'un passeur, ce qui lance les enquêteurs sur la piste d'un trafic de main d'oeuvre clandestine. Karine Brunet, jeune cadre ambitieuse, est depuis quelque temps victime de harcèlement. Pour Rayann, c'est probablement l'oeuvre d'un collègue jaloux de la réussite précoce de la jeune femme. Or, Karine étant sur le point de se marier, les menaces pourraient aussi provenir d'une éventuelle rivale...  
 
 
Episode 106: Retrouvailles 
Nadine et Lukas interpellent une adolescente de 14 ans qui tentait de forcer la porte d'une résidence parisienne. Emmitouflée dans un sweat à capuche, la jeune fille, qui dit s'appeler Antoinette Doulay, jure que cette maison est la sienne. Si l'habitation appartient effectivement aux Doulay, les policiers ont un doute sur l'identité de l'adolescente. Nadine, après un bref coup de fil à la P.J., découvre qu'une Antoinette Doulay a été portée disparue neuf ans plus tôt ! Emmenée au poste, la jeune fille reste quasi muette. En l'examinant, Estelle, le médecin, découvre qu'un nom -Meziaires- est inscrit sur l'envers de son sweat… 
Un jeune homme vient porter plainte pour agression. Un homme l'a frappé avec une matraque avant de lui prendre son argent. Bernard reconnaît le plaignant : c'est Quentin, un dealer d'héroïne bien connu des services de police. Quentin a reconnu son agresseur : c'est le compagnon d'une de ses anciennes clientes, Trina.  
 
 
Episode 107: Barbare 
Un jeune noir, Patrick Louboutin, est retrouvé brûlé au troisième degré dans les vestiaires d'un stade. Patrick étant un très bon joueur, Rayann et Agathe pensent d'abord qu'il a été victime de la jalousie de ses coéquipiers. Mais s'il s'agissait d'un acte raciste ? Une jeune femme vient reporter la disparition de son ami, Grégoire Hermann. Elle n'a plus de nouvelles depuis la veille lorsqu'au terme d'une soirée bien arrosée, Grégoire a fait appel aux services d'une agence de chauffeurs pour rentrer chez lui. Chloé fait pour l'occasion équipe avec Lukas, et elle en est ravie : Lukas lui a visiblement tapé dans l'oeil... 
 
 
Episode 108: Noël 
C’est la veille de Noël, Léonetti arrête une femme complètement ivre qui c’est mit à insulter les Hommes de la P.J depuis la court du commissariat. 
De leur côté Nadine et Rayann tentent de disperser des manifestants qui ont pris d’assaut une charcuterie, protestant contre les pratiques sauvages des producteurs de foie gras.  
 
 
Hors série n°1: Crime 
Par téléphone, Chloé Matthieu apprend que son fils est victime de maltraitance et convient d'un rendez-vous avec son interlocutrice. Là, elle tombe nez-à-nez avec Maître Gladys Dupré. Elles se sont piéger... Quel est le but de cette machination ? Toute la PJ st Martin monte au créneau pour dfendre Chloé ... 
 
 
Hors série n°2: Désordre 
Le cabinet Zelder et Carvani et la PJ st Martin se moblise pour défendre Chloé Matthieu et Gladys Dupré, victimes de la même machination. Avocats des beaux quartiers et les flics de la rue se livrent au petit jeu du chat et de la souris, mais la découverte d'un corps les oblige à travailler main dans la main. 
Avocats & Associés 
 
 
Episode 109: Irresponsables 
Antoine Rouche est retrouvé inconscient chez lui dans un état déplorable. Il déclare à Agathe et Rayann que sa femme a tenté de l'empoisonner mais les médecins diagnostiquent une simple gastro-entérite. Lors d'un banal contrôle, une patrouille immobilise le véhicule de Marc, un jeune homme de 25 ans, pour défaut de présentation de papiers et appelle le commandant Lukas en renfort. Quelques minutes plus tard, une femme pénètre dans le commissariat paniquée : elle vient de se faire voler sa voiture. 
 
 
Episode 110: Substance nuisible 
Un employé de la voirie vient de signaler aux policiers qu'une jeune femme est assise dans sa voiture avec une arme de guerre sur le siège passager. Lorsque Bernard et Agathe interviennent, la jeune fille, Pauline, réagit violemment... Maurice Courcel, chef du restaurant Le Bistrot du canal, fête sa retraite avec tous ses collègues. Mais lors du pot de départ, les mille euros qui avaient été réunis par l'équipe disparaissent mystérieusement. En enquêtant, Nadine et Rayann découvrent que le voleur ne peut pas venir de l'extérieur... Lukas est appelé à témoigner à la cour d'assises sur l'affaire qui avait fait de lui un "héros" médiatique et qui avait entraîné son divorce. 
 
 
Episode 111: Les bonnes intentions 
A la nouvelle soupe populaire, France Solidarité, deux SDF semblent avoir été victimes d'un empoisonnement. Chloé et Lukas sont chargés de l'affaire. L'association, tenue par Véronique Michelet et quelques bénévoles dont Loïc Bertillon, serait coupable de discrimination raciale. Bien qu'elle s'en défend, Chloé trouve là l'occasion de tenir des propos franchement racistes. Son couple avec Tony bat de l'aile. Stéphanie Chatel, 22 ans, est victime d'une violente agression. Menant l'enquête, Bernard et Rayann découvrent que la jeune femme fréquente une organisation écologique aux pratiques douteuses. De son côté, Bernard ne supporte pas de voir Rayann exercer un tel pouvoir sur Nadine. Selon lui, elle est en train de perdre sa personnalité. 
 
Episode 112: Mauvais élément.  
Nouvellement engagée à la PJ, le Capitaine Juliette Antoine suscite immédiatement la méfiance de l'équipe. Trop zélée pour être honnête, la jeune femme, ex-chef adjoint de la Crim', semble cacher quelque chose. Agathe, qui tente de masquer l'inquiétude provoquée par son nouveau rôle de mère, est finalement la seule à vouloir laisser sa chance à Juliette. Mais, sceptique, Meurteaux lui demande d'accompagner la nouvelle recrue dans sa première mission : l'arrestation d'un pickpocket. Lors de l'audition, les méthodes de la jeune femme s'avèrent plus que douteuses... Un jeune de 14 ans, Kevin Charentin, vient voir Lukas au sujet d'une agression, sur laquelle ce dernier enquête : le père de Kevin est en prison depuis trois ans, pour une affaire similaire. Persuadé de son innocence, le garçon demande à Lukas de rouvrir le dossier. Un mégot de cigarette, trouvé chez la première victime, va permettre d'établir le lien entre les deux affaires... 
 
 
Episode 113: Jardins secrets.  
Le Jenny's bar est incendié. Mylène, une ex-prostituée de 60 ans qui était occasionnellement une indic de Léonetti, est très sérieusement brûlée. Rayann, qui se trouve sur les lieux, tente de lui venir en aide. Aidé de Bernard, il va découvrir l'existence d'un réseau organisé par un ancien flic municipal, André Gérard, reconverti dans la gérance de salles de combat. Un handicapé moteur, monsieur Ambert, a été victime d'une tentative de meurtre par hypothermie. La cuve de sa chaudière a en effet été entièrement vidée. Agathe et Nadine sont chargées de l'enquête. L'acidité d'Agathe trahit de plus en plus sa jalousie à l'égard de Nadine et de sa relation avec Rayann. 
 
 
Episode 114: Abus de faiblesse 
Théo, 7 ans, a disparu. Ses parents, Isabelle et Kinetete, sont séparés et s'accusent mutuellement de l'enlèvement. Chloé et Maxime font équipe. Ils ne tardent pas à découvrir l'existence d'un deuxième homme, Dartois, qui prétend être le véritable père de Théo... Ce qui est confirmé par Isabelle, à la surprise générale. Tous ont un mobile, mais lequel d'entre eux a commis l'enlèvement ? Valérie Bellini est soupçonnée par sa famille d'être dépendante d'une secte. Ses parents ayant demandé son émancipation, malgré sa minorité, ne sont plus en mesure d'intervenir. Ils demandent l'aide de la PJ. Criblée de dettes et sur le départ pour un séminaire «thérapeutique», la jeune fille serait victime du «gourou» Pascal Prou. Ce dernier se défend, prétendant uniquement faire de l'accompagnement psychologique. Menant l'enquête, Rayann et Agathe vont avoir des doutes sur la culpabilité de Prou. Ils découvriront que les problèmes de Valérie ont peutêtre une autre origine 
 
 
Episode 115: Esprit d'initiative 
A la suite d'un deal qui vire à la fusillade, un lycéen est tué et un policier blessé. Identifiant le malfrat sous les traits de Kevin Renaud, Léonetti est sous le choc : il reconnaît l'homme qu'il a fait tomber pour vol à main armée la semaine passée. Malgré les remontrances de son collègue Rayann et de son chef Meurteaux qui lui intiment l'ordre de laisser l'affaire au commissaire Motard des stups, Léonetti mène sa propre enquête. Chloé et Nadine sont sur la piste d'un «arnaqueur» qui s'est fait repéré en accumulant les petites combines de recel. Elles identifient et interpellent Michel Rosetti, récemment sorti de prison. L'homme souhaitait s'acquitter d'une dette qu'il avait contractée auprès d'un caïd en prison. Depuis le braquage de Colombes, le commandant Lukas semble avoir perdu de son mordant. Ses hommes lui reprochent son manque «d'initiatives»  
 
 
Episode 116: Femme fatale 
Enquêtant sur une affaire de viol, Agathe et Lukas essaient de démêler le vrai du faux. Valérie, une belle jeune femme, accuse Satis d'avoir abusé d'elle en l'obligeant à visionner une vidéo zoophile. Alors qu'ils perquisitionnent l'appartement de Satis, resté en garde-à-vue, pour mettre la main sur la vidéo compromettante, les deux policiers surprennent Valérie revenue chercher de la dope cachée dans la baignoire. Un adolescent de bonne famille, Jules, est interpellé par Rayann et Chloé : pour empêcher qu'on lui vole son scooter, il a frappé son agresseur avec son casque et l'a salement amoché. Un autre garçon, Salem, était sur les lieux de l'altercation : il a pris la fuite quand il a vu les flics. Chloé le soupçonne de ne pas être tout blanc dans cette histoire 
 
 
Episode 117: Service funèbre 
Une femme, Louise Capalini, a été agressée par balle dans la rue au petit matin. Blessée à l'épaule mais hors de danger, elle est interrogée par Chloé et Lukas. Elle déclare qu'un individu balafré a tenté de lui voler son sac, et par dépit, lui a tiré dessus avant de prendre la fuite. Lorsqu'ils découvrent que Louise sortait ce matin-là de chez son amant, ils soupçonnent l'agression passionnelle... 
Voir vidéo 
 
 
Episode 118: Convoitise 
Agathe se rend sur les lieux d'une possible séquestration. En effet, sur le témoignage d'un voisin qui assure avoir entendu des gémissements, elle s'avise d'une cave humide où repose un vieux matelas empestant le chloroforme. Mais l'hypothétique victime a disparu. Chloé et Lukas enquêtent sur une affaire de viol subi par une très belle trentenaire Clémentine Berty. Pour ne pas leur faciliter la tâche, le bourreau a pris toutes ses précautions : cagoule, gants et préservatifs. Menant l'enquête, ils découvrent que la victime et son mari fréquentaient un club privé échangiste. 
 
Episode 119: Vide grenier  
Une explosion a endommagé les bureaux de l'atelier de Norbert Céjak, faisant un blessé, Cyril Merlot, qui se trouvait malencontreusement sur les lieux. Fuite de gaz ou attentat prémédité ? Menant l'enquête, Rayann et Agathe mettent la main sur des lettres de menaces anonymes adressées à Céjak. Bernard tente de démêler un litige sur la propriété d'une montre. En effet, une jeune femme, Sylvie Dumont, soutient que la montre exposée sur l'étal d'un brocanteur est en réalité celle de son fiancé, volée quelques mois auparavant. Bijou de famille légué par le grand père de Sophie, l'objet précieux était un cadeau de fiançailles de la jeune fille à son ami, gage de leur alliance future. En cavale, Valérie Perrache se réfugie chez Lukas qui l'accueille... dans son lit. Un acte aux conséquences directes sur ses relations familiales et professionnelles. De son côté, Chloé tente de redorer le blason de la police auprès des habitants du quartier Saint-Martin en jouant la carte de la communication de proximité. 
 
Episode 120: Crise d'identité 
On signale à Agathe un étrange cambriolage par effraction dans un grand appartement parisien. L'objet du vol : une tablette de chocolat. Sur place, elle interpelle un homme qui s'est échappé par la fenêtre du troisième étage, témoignant par là des dispositions physiques d'un acrobate aguerri. Une jeune femme, Annabelle Brun, se suicide peu de temps après avoir porté plainte pour viol contre Diego Lourson. Bernard interpelle le suspect mais il manque de preuves pour l'inculper. Il ne tarde pas à recevoir une autre plainte formulée par Agnès Blondel, qui semble avoir subi les mêmes sévices qu'Annabelle, étayant ainsi l'hypothèse d'un violeur en série. Tandis que Bernard apprend le suicide de la greffière liée à l'affaire Langevin, Simone accepte mal qu'Agathe reprenne sur Vincent ses prérogatives de «vraie maman»... 
 
 
Episode 121: Famille interdite 
Agathe et Chloé sont appelées auprès de la famille Benasser. Suite à une plainte pour coups et blessures de son fils Bilal, monsieur Benasser a été écarté de sa famille. Elles le retrouvent pourtant au domicile familial en pleine dispute avec son fils. Monsieur Benasser est immédiatement arrêté et risque d'être renvoyé au Maroc. Mais la plainte pour violence était-elle vraiment justifiée ? Une jeune femme colombienne, qui sert de mule aux trafiquants de drogue, meurt à la PJ dans le bureau de Lukas… Un nouveau commissaire, Chantal Saboureau, est nommée à la PJ pour "faire le ménage". Meurteaux, lui, a pris sa retraite sans rien dire à personne !  
 
 
Episode 122: Patrons 
Un inspecteur du travail a été agressé mais refuse de parler. Agathe et Nadine vont l'accompagner dans son obsession professionnelle et sa croisade pour des conditions de travail décentes et légales afin de comprendre qui lui en voulait et pourquoi. Une jeune fille vient porter plainte pour son grand-père. celui-ci aurait été victime d'abus de confiance et de vol par la jeune femme avec laquelle il avait une liaison. Il s'agit pour les policiers de tirer cette affaire au clair. Chantal Saboureau, de son côté, mène toujours la PJ à la baguette. Elle se heurte violemment aux membres de son équipe. 
 
 
Episode 123: Monstres 
Au cours d'une de leurs enquêtes, Agathe et Bernard découvrent une étonnante mise en scène : une gynécologue est retrouvée dans une mare de peinture rouge, entourée de bocaux de foetus conservés dans du formol et volés au musée d'Histoire naturelle. Qui a mis en place ce décor macabre, et pourquoi ? Par ailleurs, une jeune femme est découverte inconsciente chez elle après une fête entre collègues, organisée pour célébrer son engagement définitif au sein de la société. La jeune femme disparaît de l'hôpital où elle a été transportée d'urgence. Lukas, de son côté, a repris le commandement de la P.J. depuis le départ de Chantal Saboureau. Il fait de son mieux pour se faire accepter par ses collègues et succombe enfin au charme de Chloé... 
 
 
Episode 124: Jugement dernier 
André Gérard est sous la surveillance de Nadine et de Chloé de la P.J. Il est suspecté d'avoir mis en place, avec son complice Langevin, un système de blanchiment d'argent en utilisant les commerçants du quartier. L'enquête sur ces hommes serait à l'origine du remplacement de Meurteaux. Bernard et Rayann enquête sur un acte de vandalisme dans un «Phone call», un acte raciste selon les indices trouvés sur les lieux. Meriem, anciennement Marie Leroux, s'est convertie à l'islam en 2004, son ex-mari aurait mal accepté ce changement. Bernard et Rayann partent donc à la rencontre de cet homme et de son fils, âgé de quinze ans. Franck Lamougies de passage à Paris renverse un cycliste. Ce dernier, en stade terminal, s'avère être un donneur d'organes. Franck appelle Agathe pour lui demander de l'aide. Une chasse à l'homme s'engage pour retrouver le premier receveur de la liste. 
 
 
Episode 125: Erreurs de jeunesse 
Une femme d'une soixantaine d'années est arrêtée en pleine rue après avoir agressé un homme, Lionel Dumont. L'équipe de la PJ va découvrir qu'il s'agit d'une accusation de viol, mais un viol qui date d'il y a plus de 45 ans, pendant la guerre d'Algérie. Pourtant elle a reconnu son agresseur... Un jeune garçon a tiré sur son voisin. Il voulait juste le menacer mais dans la panique, le coup est parti, heureusement sans mal... Nadine et Bernard vont tenter de comprendre quels sont les enjeux et les répercussions liés à cette agression. 
 
 
Episode 126: Identité 
Des jeunes dans un squat agressent des policiers et jettent des objets lourds sur leurs véhicules. Une grosse pierre tombe sur l'une des voitures, tuant le gardien Michon. Quentin, le professeur de basket du quartier, venu soi-disant pour calmer les jeunes, est fortement suspecté... En garde à vue, «agressé» par les gardiens qui veulent venger la mort d'un des leurs, il est interrogé par Lukas, Rayann et Bernard. Mais est-ce le vrai coupable ? Au volant de sa voiture Dominique Garrand est rentrée en collision avec une voiture de police. Interrogée par Chloé, la vérification du permis de conduire de la jeune femme laisse paraître qu'elle aurait, en plus de l'accident, omis de restituer une Mercedes louée à Nice. Mais Chloé et Nadine s'aperçoivent très vite qu'elle est victime d'un usurpateur d'identité. Son compte en banque a aussi été vidé 
 
Episode 127: Par amour 
Une femme, pieds nus, le visage en sang, affolée, Magali Janson, surgit dans la cour de la PJ. Elle a été agressée chez elle par un ou plusieurs hommes et a sauté par la fenêtre pour leur échapper... Lukas et Bernard présents à ce moment là, prennent l'affaire en main  
Episode 128: Enfants errants 
Zlatan, jeune homme de 18 ans, originaire d'Europe de l'Est, est arrêté par Bernard et Chloé, il est accusé de vol, coups et blessures sur la personne de Robert Corty, conseiller bénévole de l'association parisienne d'aide aux jeunes errants. Au fur et à mesure de leur enquête, nos flics vont mettre à jour le sombre trafic mis en place au sein de cette association 
 
Episode 129: Effets Sonores 
Bernard et Nadine enquêtent pour découvrir celui qui a mis feu à l'appartement de Mina et Florian, un couple apparemment bien sous tout rapport. Mais les apparences sont parfois trompeuses et les rapports aussi... Lukas décide d'emmener Lou, sa stagiaire, sur le terrain. Sally B s'est fait voler son matériel le jour même de son concert. Si la chanteuse accuse dans un premier temps le gérant de la salle, les soupçons se portent très vite sur le gang des «perce muraille» qui sévit depuis quelques temps dans le quartier. Lukas et Bernard décident de mettre sur écoute le Dojo, lieu névralgique, lié à l'affaire impliquant Langevin, le secrétaire général de la Mairie, impliqué dans la mise à la retraite forcée de Meurteaux 
 
Episode 130: Pression 
Nadine et Rayann doivent collaborer sur une affaire de sabotage d'ascenseur dans un immeuble. La porte de sécurité de l'ascenseur a été enlevée et une victime est tombée du 5ème étage. Les soupçons se portent sur Francis Lalande, l'un des habitants de l'immeuble, qui a déjà procédé à quelques dégradations pour dénoncer les conditions vétustes des équipements de l'immeuble. Chloé et Lou sont envoyées sur une agression devant une fac de médecine. La victime, Thomas, semble très évasive quant à cette agression et personne ne semble se soucier de lui, pas même Mathilde, sa petite amie. Bernard décide de convoquer Langevin... 
 
Episode 131: Virage 
Rayann et Chloé sont sur une affaire d'agression. Serge Cayatte a été retrouvé les mains mutilées. Il s'avère que Serge Cayatte est très connu sous le nom d'Ultime Terminator, «nettoyeur» dans les jeux vidéo en ligne, où il règne en véritable terreur. La réalité aurait-elle rejoint la fiction virtuelle ? Saboureau, la remplaçante de Meurteaux, veut faire du zèle et du chiffre et appliquer la tolérance zéro. 
 
Episode 132: Sous influence 
Léa, une petite fille de 6 ans a été enlevée. L'agresseur a poussé la mère dont le crâne a heurté le trottoir. Cette histoire rappelle à Bernard et Chloé l'Alerte enlèvement de la petite Margot qui ressemble trait pour trait à Léa. A la surprise de tous, la petite Léa fait son apparition en larmes, au commissariat. Rayann et Bernard tente d'élucider cette étrange affaire de vol : 4 hommes sur 2 motos se seraient apparemment attaqués à une petite agence de voyage pour ne dérober que 12 000 
 
 
Haut de page 
 
résumés d'après cité artistes.com, france2.fr, brunowolkowitch.com, et perso

   
 Home  | Album-Photo  | Contact
   
 
(c) benjamin irlande - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.05.2009